Sony pourrait choisir très prochainement de revoir les composants de sa console. En effet, la PlayStation 5 devrait bénéficier d'une version sensiblement modifiée à partir de l'année prochaine.
Pour commencer, précisons que cette rumeur ne concerne en aucun cas un hypothétique nouveau design de la machine du constructeur japonais. Les modifications rapportées par le site taïwanais DigiTimes se trouvent uniquement au niveau des composants de la PS5. Ainsi, les joueurs ne devraient pas percevoir ce petit changement qui profitera avant tout à Sony Interactive Entertainment (SIE).
Publicité
Publicité
Pas de quoi s'enflammer
Car selon ce fameux rapport, TSMC, la société spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs, lancera la production de cette « nouvelle » PS5 entre le second et le troisième trimestre 2022. Cette version disposera d'un processeur AMD gravé en 6 nm plutôt qu'en 7 nm sur les modèles actuels. Donc, cette PlayStation 5 ne proposera aucune altération sur son design extérieur puisque seuls ses composants sont concernés.
Lors d'un récent entretien avec les investisseurs, Sony a déclaré que les stocks de PS5 ne s'amélioreront sans doute pas durant l'année fiscale en cours (qui se terminera le 31 mars 2022). La console s'est déjà écoulée à 7,8 millions d'exemplaires dans le monde.
Source : Video Games Chronicle