Microsoft Flight Simulator, un patch pour corriger la météo en direct et le multijoueurs

Publicité

Microsoft Flight Simulator, un patch pour corriger la météo en direct et le multijoueurs

JVFR
© Microsoft

Les développeurs de chez Asobo Studio viennent tout juste de déployer une nouvelle mise à jour à destination de Microsoft Flight Simulator. Ainsi, la simulation de pilotage s'améliore encore un peu avec la correction de quelques défauts handicapants...

Et les principaux visés sont la météo en direct et le mode multijoueurs.

Publicité

Un studio à l'écoute de sa communauté

Depuis ses débuts en août 2020 sur PC, Microsoft Flight Simulator s'est logiquement amélioré en gommant certaines de ses lacunes et en accueillant du contenu inédit. Le 13 avril dernier, la quatrième mise à jour du Monde ajoutait des points d'intérêt pour la France et le Benelux. De nouveaux aéroports ainsi que des défis supplémentaires étaient aussi de la partie. Mais les développeurs du studio français souhaitent également corriger leur simulation sur le long terme et c'est justement le but de cet énième patch.

La mise à jour sobrement nommée « 1.15.10.0 » vient d'être déployée sur PC et propose son lot d'optimisations et autres améliorations importantes. Le 29 avril, Asobo publiait un tableau listant les problèmes en cours d'évaluation par ses équipes. Il est réalisé grâce aux retours de la communauté et parmi les soucis mentionnés, nous retrouvons par exemple la mauvaise lecture de la météo en direct, soit une fonctionnalité centrale du jeu.

Publicité

Pour une meilleure expérience générale

Ainsi, le patch mis en ligne cette semaine vient améliorer ce fameux système de météo en direct pour lui permettre de s'approcher au plus près de la réalité. Rappelons que ce paramètre peut être activé ou désactivé via le menu principal. Par exemple, si une tempête se manifeste dans le monde réel, elle sera aussi présente en jeu dans la zone concernée. Par ailleurs, si cette fonctionnalité est coupée, une météo par défaut est automatiquement appliquée.

Enfin, les saccades qui se manifestaient lorsqu'un joueur utilisait des livrées personnalisées en multijoueurs ont été à leur tour corrigées. Des bugs plus importants comme l'apparition de textures en basse résolution seront traités sur plusieurs patchs. Asobo prévoit également d'ajouter le trafic en temps réel cet été.

Source : Neowin

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités