Resident Evil Village : les joueurs PC peuvent contourner la limite d'une heure de la démo

Publicité

Resident Evil Village : les joueurs PC peuvent contourner la limite d'une heure de la démo

JVFR
© Capcom

En attendant l'arrivée imminente de Resident Evil Village, il est possible de profiter indéfiniment de la démo d'une heure sur Steam.

De prime abord prévue pour n'être disponible que 24 heures pour une durée de jeu totale de 60 minutes, la dernière démo de Resident Evil Village est finalement accessible jusqu'à la sortie du jeu et au-delà. Mais il n'a pas fallu longtemps pour trouver un moyen de contourner cette limite de temps imposée sur Steam, comme le détaille Leaves sur les forums de la plateforme de Valve.

Publicité

Village and Castle Loop

Si vous souhaitez explorer plus librement les zones du Village et du Château proposées dans la démo, la marche à suivre semble aussi simple qu'ingénieuse et s'attache en particulier aux Succès de la démo :

  • Désactiver Steam Cloud pour l'exécutable de la démo ;
  • Télécharger Steam Achievement Manager ;
  • Supprimer les fichiers présents dans le dossier Local Savefiles (fichiers de sauvegardes locaux en français), trouvable sur le disque dur ou SSD où est installé Steam, puis dans Steam\userdata\<VOTRE ID STEAM>\1541780\remote\win64_save\ ;
  • Démarrer Steam Achievement Manager ;
  • Sélectionner la démo de Resident Evil Village ;
  • Supprimer les Succès et Statistiques et confirmer.

Une fois toutes ces étapes accomplies à chaque fois que la démo se termine, le temps imparti de cette dernière devrait se relancer à une heure à chaque nouveau lancement.

Publicité

Gagner encore plus de temps en conservant ses paramètres précédents

Leaves a même pensé à celles et ceux souhaitant garder leurs paramètres graphiques et de contrôles, et ainsi gagner du temps à chaque relancement de la démo. Pour ce faire, il suffit de les modifier dans le menu principal de la démo, puis la fermer.

Une fois cela fait, les paramètres ainsi enregistrés se trouveront dans le dossier Local Save, dans un fichier nommé data00-1.bin. Il conviendra alors de le copier et de le coller dans le dossier Local Savefiles, après l'avoir nettoyé dans le cadre des différentes étapes pour contourner la limite de temps de la démo.

Il sera donc possible d'explorer les zones du Village et du Château de fond en comble en attendant la sortie officielle du jeu, prévue le 7 mai sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC (via Steam) et Google Stadia.

Source : Steam

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités