Discord et PlayStation se rapprochent en annonçant un partenariat inédit

Publicité

Discord et PlayStation se rapprochent en annonçant un partenariat inédit

JVFR

Alors que Microsoft était sur le point de consolider ses relations avec Discord, c'est finalement Sony Interactive Entertainment (SIE) qui aura la priorité.

En effet, la marque japonaise a confirmé un nouveau partenariat avec la messagerie instantanée.

Publicité

Discord bientôt sur PS5

Il y a de cela plusieurs semaines, des rumeurs de rachat flottaient autour de Discord. Le service cherchait effectivement à se vendre au plus offrant et Microsoft figurait alors en pole position. Mais après quelques jours de discussion, la messagerie choisissait finalement de rester indépendante. Cette indépendance est toujours d'actualité, toutefois c'est désormais Sony qui vient de se rapprocher significativement de Discord...

En effet, le président de SIE, Jim Ryan, a publié un communiqué visant à présenter « un nouveau partenariat avec Discord ». Dans cet article, nous apprenons notamment que Discord intégrera l'expérience sociale de PlayStation dès début 2022. Si rien n'est concrétisé pour l'instant, nous pouvons imaginer que l'application de la messagerie débarquera sur PS5 l'année prochaine.

Publicité

Microsoft se fait doubler ?

Voici un extrait du fameux communiqué :

« Ensemble, nos équipes travaillent déjà d'arrache-pied dans le but de connecter Discord avec votre expérience de jeu et de communauté sur le PlayStation Network. Notre objectif est de rendre les expériences Discord et PlayStation plus proches sur console et mobile l'année prochaine, pour permettre aux amis, groupes et communautés de traîner ensemble, de s'amuser et de communiquer plus facilement en jouant tous ensemble ».

Fort de ses 140 millions d'utilisateurs à travers le monde, Discord pourrait aisément s'imposer au sein de l'écosystème PlayStation. Mais pour l'instant, nous ignorons tout de la manière dont ce partenariat se matérialisera. Aussi, soulignons-le une nouvelle fois, Sony ne rachète en aucun cas Discord suite à cette annonce.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

Dernières actualités