Battlefield 6 : une récente fuite vient de dévoiler les premières images du jeu

Publicité

Battlefield 6 : une récente fuite vient de dévoiler les premières images du jeu

JVFR
© Electronic Arts

Depuis quelque temps, chaque semaine est ponctuée d’informations, plus ou moins officielles, autour de la série Battlefield. En marge des déclarations d’Electronic Arts et DICE, de nouvelles fuites viennent semer la zizanie dans le plan de communication du prochain opus.

Ce week-end, ce sont plusieurs images qui ont été publiées sur les réseaux sociaux. De faible qualité, celles-ci semblent avoir été extraites d’une bande-annonce à venir, censée révéler officiellement le projet Battlefield 6.

Publicité

Le calme avant la tempête

Fin avril, Electronic Arts et DICE prenaient le temps de détailler l’ensemble du projet autour de la série Battlefield. On y apprenait notamment la préparation d’un jeu mobile pour 2022 et la révélation imminente d’un nouvel opus d’envergure. Mais les fuites, tel un grain de sable dans une mécanique bien huilée, sont venues jouer les trouble-fêtes avec une poignée d’images.

Leur authenticité a d’ailleurs été confirmée par Tom Henderson, un influenceur très proche du sujet. Le mois dernier, il partageait justement les esquisses d’une prochaine bande-annonce pour Battlefield 6. Des croquis qui représentaient les mêmes scènes que celles qui interviennent dans les récentes fuites.

Il profite notamment de ses fuites pour livrer quelques informations sur ce fameux trailer à venir. Sur fond d’île déserte, il évoque une vidéo qui s’ouvre et se ferme sur deux ambiances très opposées. Outre des éléments de mise en scène, le trailer y dévoile, selon lui, des Boeing-Bell Osprey et met en avant l’aspect plus large de son mode multijoueurs ainsi que son cycle jour/nuit et sa météo dynamique.

À un mois et demi de l’E3, l’actualité se précise autour de la série Battlefield. Reste à savoir si Electronic Arts et DICE patienteront jusqu’à cette date ou s’ils réagiront rapidement face à ces fuites.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités