IO Interactive (Hitman) travaillerait sur une nouvelle licence exclusive à Xbox

Publicité

IO Interactive (Hitman) travaillerait sur une nouvelle licence exclusive à Xbox

JVFR
© IO Interactive

Microsoft pourrait avoir signé un nouveau contrat d'exclusivité avec un studio prestigieux de l'industrie du jeu vidéo. Ainsi, le constructeur américain semble s'être associé avec les développeurs danois de chez IO Interactive.

Après le succès critique d'un certain Hitman 3, IO Interactive a choisi de se tourner vers d'autres horizons. En novembre dernier, le studio annonçait la création d'un jeu basé sur la licence James Bond. Celui-ci bénéficiera d'un scénario entièrement original et 007 lui-même optera pour un look inédit sans doute bien éloigné de sa version cinématographique. Mais les équipes de développement pourraient bien nous réserver une autre surprise…

Publicité

Des donjons et des dragons ?

Si nous en croyons les sources contactées par le site Eurogamer, IO Interactive est également à l’œuvre sur une toute nouvelle licence prenant place dans un monde médiéval. Des créatures ailées inspirées des dragons seraient au programme de ce jeu. Par ailleurs, le développement n'en serait qu'à ses débuts mais il s'agirait bien d'un titre à gros budget. Et qui dit gros budget, dit forcément gros éditeur.

Car ce mystérieux projet devrait sortir sous la bannière des Xbox Game Studios et donc être exclusif à l'écosystème de la firme américaine. Rappelons que le studio IO Interactive compte actuellement 200 salariés et souhaite doubler ses effectifs dans les mois qui viennent.

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités