Halo Infinite : Xbox annonce une version PC aboutie et le support du cross-play

Publicité

Halo Infinite : Xbox annonce une version PC aboutie et le support du cross-play

JVFR
© Microsoft / © 343 Industries

Xbox s'est fendu d'un long post de blog relatif au traitement des versions PC de ses futurs jeux, l'attendu Halo Infinite en tête.

Depuis la sortie des Xbox Series X|S, la branche gaming de Microsoft a choisi de donner la priorité aux joueuses et joueurs et non aux plateformes sur lesquelles sortent ses futurs jeux. Principal exemple de la poursuite de cet objectif, la version PC d'Halo Infinite, dernier titre d'une licence porte-étendard pour la marque : en plus d'un soin tout particulier apporté à la version PC, le cross-play et le cross-sauvegarde seront possibles avec les versions Xbox.

Publicité

Une expérience taillée pour les joueurs PC

Plus que jamais, Xbox semble vouloir fournir autant à ses communautés console que PC une expérience leur correspondant. C'est pourquoi la marque s'est engagée à travailler main dans la main avec la communauté PC afin de lui fournir une expérience Halo Infinite de la meilleure qualité possible.

Au-delà de contrôles au clavier-souris très précis, comme nous avons pu le voir sur la version PC d'Halo: The Master Chief Collection, Halo Infinite intégrera le support pour les écrans ultrawide et super ultrawide.

Si l'on en croit ce post de blog, la version PC d'Halo Infinite devrait donc être bien plus qu'un simple portage des versions Xbox. Elle devrait ainsi disposer d'options graphiques plus avancées. Gageons toutefois que les graphismes devraient être assez proches du rendu sur Xbox Series X, peut-être avec un meilleur framerate.

Publicité

Halo est partout

Poursuivant sur une politique qui donne la priorité aux joueuses et joueurs, Xbox a assuré qu'Halo Infinite sera jouable sur toutes ses plateformes.

La marque souhaitant permettre à tout un chacun de profiter de ses jeux quelle que soit la plateforme, Halo Infinite disposera ainsi du cross-play et du cross-sauvegarde. Il sera possible de profiter du titre autant sur PC que sur consoles, voire sur tablettes et smartphones via xCloud inclus dans l'abonnement Ultimate du Xbox Game Pass. Il sera également possible de jouer en multijoueurs ou en coopération entre membres de la grande famille Xbox, peu importe la plateforme.

Avec toutes ces annonces en tête, il nous tarde presque de voir Halo Infinite débarquer au plus vite. Rappelons que le titre de 343 Industries est attendu cet automne, potentiellement en novembre.

Source : Xbox Wire

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Dernières actualités