State of Play : Ratchet & Clank Rift Apart et toutes les annonces à retenir

Publicité

State of Play : Ratchet & Clank Rift Apart et toutes les annonces à retenir

Ce jeudi 29 avril 2021, Sony diffusait une nouvelle émission de son programme State of Play. Au cours de cette soirée, le constructeur japonais a dévoilé quelques jeux indépendants et s'est attardé longuement sur Ratchet & Clank: Rift Apart.

Détaillons sans plus attendre les jeux qui se sont présentés à nous durant ce State of Play

Publicité

Un duo de stars

Nous le savions avant même la diffusion du State of Play, Ratchet & Clank: Rift Apart est bien revenu sur le devant de la scène avec pas moins d'une quinzaine de minutes de gameplay. Le titre d'Insomniac Games sortira le 11 juin prochain exclusivement sur PlayStation 5. Cette séquence inédite servait notamment à présenter le personnage de Rivet, une sorte de « copie » féminine du légendaire Ratchet dans une autre dimension.

Le joueur aura la possibilité d'incarner Rivet au cours de certains segments du jeu, mais c'est bien Ratchet qui nous a accompagnés dans les rues de la ville de Nefarious City. Le gameplay n'a visiblement pas trop changé avec un arsenal toujours aussi original. Chaque coup pourra être ressenti grâce au retour haptique de la DualSense. Quant aux gâchettes adaptatives, elles entreront en action au moment de tirer avec une arme. Puis, grâce au SSD, Ratchet pourra être téléporté presque instantanément d'un niveau à un autre en passant à travers des fissures dimensionnelles.

Rivet a aussi eu droit à son passage dans une forêt luxuriante pleine de vie, qui devrait être très immersive grâce à l'audio 3D. La Lombax possède des capacités similaires à celles de Ratchet avec des armes inédites en prime. Nos héros se déplacent aussi en chevauchant une créature pour atteindre plus rapidement un lieu bien précis. Bref, le programme sera chargé entre l'exploration des zones ouvertes, le mode photo, des défis en arène, la collecte de boulons d'or et bien plus encore.

Publicité

Sony met deux jeux indépendants à l'honneur

Pour finir, PlayStation a évoqué deux titres indépendants qui arriveront cette année. C'est le cas de Subnautica: Below Zero qui sortira à la fois sur PS4 et sur PS5 le 14 mai prochain. Sur cette dernière, il sera jouable en 4K native et le mode performance fera grimper le framerate jusqu'à 60fps. Cet opus inclura une nouvelle histoire, des créatures inédites et des décors glacés. De son côté, Subnautica premier du nom profitera d'une mise à niveau gratuite sur PS5 pour tous les possesseurs du jeu.

Enfin, après les versions PC, mobile et Switch, c'est au tour de la PS4 ainsi que de la PS5 d'accueillir l'incontournable Among Us plus tard en 2021. Les joueurs PlayStation auront par ailleurs la possibilité d'obtenir un skin Ratchet & Clank.

La rediffusion du State of Play est disponible en haut de cet article.

Source : PlayStation

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

Dernières actualités