Outer Wilds : bientôt un retour dans l’espace avec le DLC « Echoes Of The Eye »

Publicité

Outer Wilds : bientôt un retour dans l’espace avec le DLC « Echoes Of The Eye »

JVFR
© Mobius Digital

Encensé par la critique lors de sa sortie en mai 2019, Outer Wilds s’apprêterait à faire son retour à travers un DLC nommé Echoes Of The Eye. Du moins, c’est ce que laisse présumer sa présence dans les archives de Steam.

Une première fuite qui s’est ensuite répandue sur Twitter jusqu’à revenir aux oreilles d’Annapurna Interactive, l’éditeur du jeu, qui a sauté sur l’occasion pour entretenir, de manière espiègle, le mystère. Une réaction dont ne s’est pas non plus privé Mobius Digital, le studio à l’origine du jeu.

Publicité

L'été dans les étoiles

Lors du Nintendo Direct de février dernier, Annapurna Interactive annonçait que la perle indé créée par Mobius Digital sortirait à l’été 2021 sur Switch. L’opportunité pour bon nombre de joueurs de découvrir enfin l’univers et les boucles temporelles d’Outer Wilds. Une sortie qui pourrait bien s’accompagner du lancement de cet énigmatique contenu additionnel.

Avec son titre relativement évocateur, ce DLC d’Outer Wilds devrait nous replacer au centre de la quête initiale du jeu et nous en révéler davantage. Ainsi, « Echoes Of The Eye » semble faire référence au fameux « Œil de l’Univers », soit un élément majeur, auréolé de mystères, qui guide l’ensemble de notre périple dans la galaxie d’Outer Wilds. Pour rappel, dans l'aventure principale, l’objectif est notamment de comprendre ce qu’il est arrivé à la précédente expédition qui a tenté de rejoindre l’Œil.

Uniquement repérée depuis le site SteamDB, en date du 28 avril, cette nouvelle extension devrait bénéficier d’une officialisation très prochainement.

En cette nouvelle période de couvre-feu, il n'a jamais été aussi important pour l'esprit de s'évader. Si de nombreux supports permettent cela, à commencer par la littérature ou l'audiovisuel, il ne faudrait pas oublier le formidable média interactif qu'est le jeu vidéo. Voici donc une sélection de jeux propices à l'évasion, à l'exploration, à la détente.
Lire la suite

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

JVFR

Outer Wilds

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 30 mai 2019

Dernières actualités