PS5 : Sony va investir 183 millions de dollars en plus pour ses exclusivités en 2022

Publicité

PS5 : Sony va investir 183 millions de dollars en plus pour ses exclusivités en 2022

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Le constructeur japonais n'a pas fini d'investir sur ses futures exclusivités qui sortiront prochainement sur PS5. En effet, Sony va dépenser des millions de dollars afin d'offrir à sa console les meilleurs jeux possibles.

Cette semaine, Sony Interactive Entertainment (SIE) a fait le point sur ses résultats financiers pour l'année fiscale 2020. Le fabricant est notamment revenu sur les ventes de la PS5 qui atteignent désormais 7,8 millions de consoles écoulées dans le monde. Au cours de cette même année, plus de 338,9 millions de jeux ont été vendus sur les consoles actuelles (PS5, PS4) de la marque. De quoi pousser PlayStation à investir d'autant plus sur ses productions maison.

Publicité

Une belle enveloppe

Si nous en croyons les propos tenus par Hiroki Totoki, directeur financier de SIE, l'entreprise mobilisera 183 millions de dollars au cours de l'année 2022. Cette somme sera réservée au développement de jeux exclusifs à la PS5. Le but est de recruter du personnel, mais aussi de couvrir d'autres coûts importants sur des projets de cette envergure. Pour l'instant, impossible de savoir si Sony souhaite grossir les rangs de ses équipes déjà installées ou bien effectuer des rachats de studios.

La semaine dernière, Jim Ryan, le patron de SIE, exprimait sa volonté de sortir plus de jeux exclusifs sur PS5 que sur n'importe quelle autre console dans l'histoire de PlayStation. Si quelques titres ont déjà été annoncés (Horizon Forbidden West, God of War, Gran Turismo 7, Returnal...), d'autres devraient venir rythmer les mois qui viennent.

Source : The Gamer

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

Dernières actualités