Super Mario Party se dote de fonctionnalités en ligne dans une nouvelle mise à jour

Publicité

Super Mario Party se dote de fonctionnalités en ligne dans une nouvelle mise à jour

JVFR
© Nintendo

Lors de sa sortie en octobre 2018, Super Mario Party soufflait le chaud et le froid. La série, que l’on a connue plus ambitieuse, a vu ses contenus diminuer, avec en sus une absence de modes en ligne dignes de ce nom…

Deux ans plus tard, Nintendo rectifie le tir, avec une mise à jour qui fait la part belle aux fonctionnalités en ligne. Néanmoins, cet ajout surprise donne tout de même le sentiment de débarquer comme un cheveu sur la soupe.

Publicité

Un second souffle

Au moment de sa sortie, Super Mario Party ne disposait que d’un triste mode en ligne baptisé Mariothon, une compétition minime dans laquelle quatre joueurs s’affrontaient sur cinq mini-jeux piochés aléatoirement. 

De ce fait, les joueurs n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent en matière de fonctionnalités en ligne. Ces derniers ne pouvaient compter que sur de la coopération en local au moment de lancer les modes Mario Party, le plateau standard à quatre joueurs, et Partner Party, une version spéciale qui oppose deux duos de joueurs.

Désormais, ces modes peuvent se jouer en ligne et, grâce à la mise à jour, ce sont dorénavant 70 mini-jeux qui profitent d’une jouabilité en ligne. À titre de comparaison, seuls 10 l’étaient au moment de la sortie du jeu, sur les 80 disponibles. Muni d’un abonnement Switch Online, vous pourrez enfin organiser des parties publiques, ou privées à l’aide d’un mot de passe.

L'arrivée de ces fonctionnalités est réjouissante, même si l’on peut regretter qu'elle ne soit pas intervenue durant les précédentes périodes de confinement. Un mode en ligne en bonne et due forme aurait été une alternative réjouissante aux soirées physiques entre amis.

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités