Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha

Publicité

Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha

La version Alpha 3.13.0 de Star Citizen vient enfin d'être déployée pour les joueurs qui ont choisi de financer le titre de Cloud Imperium Games. Plusieurs nouveautés sont bien évidemment de la partie...

Nous y trouvons notamment des véhicules terrestres supplémentaires, des éléments visuels inédits, et surtout, l'amarrage entre deux vaisseaux.

Publicité

Une première vraie mise à jour en 2021

Après plusieurs jours passés sur le Public Test Universe, l'Alpha 3.13.0 à destination de Star Citizen débarque enfin. Celle-ci renferme des évolutions notables en matière de gameplay et de contenu. Cependant, il est clair qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour qui chamboulera grandement la vie du jeu de Cloud Imperium Games... Il fêtera par ailleurs son neuvième anniversaire cette année.

Il est temps de revenir sur les éléments introduits dans cette nouvelle alpha. Tout d'abord, arrêtons-nous un instant sur les changements principaux comme l'agrandissement des grottes qui comptent désormais quatre entrées supplémentaires. Elles peuvent ainsi être explorées à l'aide d'un petit vaisseau ou d'un véhicule terrestre. Pour ce qui est des moyens de locomotion, l'engin de minage ROC DS fait son apparition en compagnie du Cyclone MT, un buggy équipé d'un lance-missiles. Des skins ont également été ajoutés pour différents véhicules.

Publicité

Une immersion renforcée

La dimension visuelle de Star Citizen se développe sensiblement avec des astéroïdes mieux modélisés, mais aussi avec l'apparition de l'usure ou de la saleté sur la coque des vaisseaux. Le rendu du bouclier de ces derniers a lui aussi été affiné. Cerise sur le gâteau, il est désormais possible d'amarrer un vaisseau à un autre. Pour une meilleur aperçu de ces éléments, nous vous invitons à visionner la vidéo en haut de cet article.

Nous sommes certes bien loin de la révolution, mais Star Citizen poursuit sa route. À l'heure actuelle, le jeu compte plus de 3 millions d'utilisateurs, et environ 355 millions de dollars ont été récoltés depuis le lancement du projet.

Source : Neowin

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Star Citizen

  • PC

Dernières actualités