Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés

Publicité

Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés

JVFR
© Square Enix / © People Can Fly

Lentement, mais sûrement, People Can Fly travaille sur l'épineux problème de la disparition d'inventaires dans Outriders.

Une Anomalie qui a entaché l'expérience de nombreux Altérés depuis le lancement du jeu le 1er avril, entre autres problèmes. C'est à l'occasion d'un long post sur Reddit que le studio polonais a expliqué la marche à suivre pour remédier à ce souci particulièrement gênant pour un looter shooter.

Publicité

Tri des Altérations

Pour restaurer les inventaires disparus, People Can Fly va procéder à une catégorisation des joueuses et joueurs affectés. Ceux-ci seront séparés en trois groupes (A, B et C) afin de marquer la gravité du problème de chaque groupe.

Le premier groupe comptera donc ceux pour qui le jeu est proprement injouable en raison de la disparition d'inventaires et des messages d'erreur à répétition lors de la connexion aux serveurs d'Outriders. Il s'agira bien sûr du groupe prioritaire.

Le groupe B rassemble les Altérés étant affectés par la disparition d'inventaires, mais pas au point de rendre le jeu injouable. Le groupe C rassemble enfin tous les autres Altérés, pour qui l'Anomalie s'est montrée relativement clémente.

Publicité

Une Altération corrigée prochainement

Une fois cette catégorisation effectuée, People Can Fly a détaillé dans quelle mesure les inventaires seront restaurés. Les membres du groupe A devraient ainsi retrouver leurs inventaires intacts, dans leur intégralité. Le groupe B recevra un traitement plus ciblé : jusqu'à 20 légendaires parmi les objets disparus seront restaurés, le reste appartiendra pour toujours au néant. Le groupe C n'ayant pas été affecté outre mesure par l'Anomalie ne sera pas concerné par ces mesures.

Par souci de transparence, le studio polonais a spécifié qu'une telle restauration d'inventaires n'est pas aussi simple qu'une restauration à partir d'un point donné. Chaque profil doit être scanné pour détecter une corruption de l'inventaire, et ces données doivent ensuite être recoupées par rapport aux objets présents dans l'inventaire lors de sa disparition.

Si People Can Fly n'a pas donné de date précise quant à cette restauration des inventaires disparus, le studio demande encore un peu de patience aux joueuses et joueurs. « Nous avons encore besoin d'un peu de temps afin de nous assurer que le processus se déroule exactement comme prévu » a indiqué Toby Palm, community manager en chef du studio.

La patience est donc de mise pour celles et ceux affectés par cette Anomalie particulièrement gênante.

Source : Reddit

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Outriders

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie : 1 avril 2021

Dernières actualités