Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare

Publicité

Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare

JVFR

La technique de super-échantillonnage de NVIDIA se convertit à l'une des plus populaires franchises PC.

Largement mis en avant par NVIDIA depuis maintenant plus de deux ans, le deep learning super sampling - ou DLSS pour les intimes - s'appuie sur l'intelligence artificielle pour améliorer le rendu graphique d'images en « basse définition ».

Publicité

Jusqu'à + 70 % en 4K

Pour que la chose soit fonctionnelle, il est cependant impératif que NVIDIA se soit penché sur le cas de tel ou tel jeu, ce qui explique que les titres concernés par le DLSS ne soient pas encore suffisamment nombreux aux yeux des amateurs.

NVIDIA vient toutefois d'accrocher un nouveau titre majeur à son « tableau de chasse » puisque la super production signée Activision est maintenant compatible avec le DLSS. Cela concerne aussi bien Call of Duty: Warzone que Call of Duty Modern Warfare.

JVFR

La société américaine y va logiquement de son petit graphique pour nous présenter l'apport du DLSS et, dans ce cas précis, il est question de faire progresser le nombre d'images par seconde jusqu'à + 70 % en 4K avec ou sans l'activation du DLSS.

Précisions tout de même que, comme le souligne NVIDIA, de tels gains ne sont observables qu'avec une carte graphique de type RTX, le DLSS n'étant pas activable avec une inférieure.

Source : NVIDIA

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h10

Dernières actualités