Sony promet plus d'exclusivités sur PS5 que sur ses précédentes consoles

Publicité

Sony promet plus d'exclusivités sur PS5 que sur ses précédentes consoles

JVFR
© Sony

Ces derniers jours, PlayStation s'est retrouvée au cœur d'une petite tourmente médiatique suite aux informations rapportées par Bloomberg. En effet, le constructeur nippon pourrait favoriser les valeurs sûres pour ses futures exclusivités... Et il y aura de quoi faire sur PS5.

Les prochains mois seront chargés au niveau des exclusivités qui débarqueront sur PS5. Que ces titres soient totalement exclusifs ou juste temporairement, Sony a massivement investi dans ce domaine. Returnal arrivera le 30 avril, Ratchet & Clank: Rift Apart en juin, Deathloop en septembre et nous attendons des nouvelles d'un certain Horizon Forbidden West. Tout cela sans compter sur Gran Turismo 7, God of War ou encore Final Fantasy XVI.

Publicité

Toujours plus d'exclusivités

Durant une interview accordée à Nikkei, et relayée par Video Games Chronicle, le patron de PlayStation, Jim Ryan, est revenu sur la stratégie de son entreprise en matière d'exclusivités PS5 :

« Nous avons discrètement mais constamment investi dans des jeux haute qualité pour PlayStation, et nous allons nous assurer de voir la génération PS5 avoir plus de jeux exclusifs que sur toutes les autres consoles de notre histoire ».

Par ailleurs, Jim Ryan a précisé que des acquisitions de studios restent envisageables. Enfin, le patron de PlayStation a réitéré son attachement au marché japonais malgré les restructurations importantes de ces dernières semaines au sein des studios nippons de la firme.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

Dernières actualités