Life Is Strange: True Colors nous dévoile sa scène d’ouverture

Publicité

Life Is Strange: True Colors nous dévoile sa scène d’ouverture

JVFR
© Deck Nine Games

Si le titre avait fuité quelques minutes avant son annonce officielle lors du Square Enix Presents de mars dernier, Deck Nine Games reprend la main sur la communication et en dévoile davantage sur l’intrigue du prochain épisode.

Fini le format épisodique pour ce nouveau volet, True Colors sortira dans une version complète afin de permettre aux joueurs de s’impliquer davantage dans l’histoire d’Alex Chen. Un récit qui se dessine plus en détail grâce à la récente publication de la scène d’introduction du jeu par le studio Deck Nine.

Publicité

La couleur des sentiments

C’est donc au détour d’une conversation avec ce qui semble être une psychiatre que l’on comprend que l’héroïne s’apprête à un tout nouveau départ dans la vie, puisqu’elle part vivre auprès de son frère à Haven Springs, dans le Colorado.

Entre hésitations et regards fuyants, on comprend l’importance de ce changement pour Alex qui n’a de cesse de combattre les difficultés qu’engendre son pouvoir, notamment dans ses interactions avec autrui, et d’aspirer à un semblant de normalité.

Pour contextualiser, Alex possède un don qu’elle vit plus comme une malédiction : celui de l’empathie. Un pouvoir qui lui permet, entre autres, de ressentir les émotions de ceux qui l’entourent.

Des sentiments qui prennent la forme d’auras colorées avec lesquelles elle peut interagir, soit en les absorbant, soit en les manipulant. Une capacité qui lui sera finalement d’une grande utilité durant l’aventure riche en bouleversements et rebondissements qu’elle s’apprête à vivre.

Life Is Strange: True Colors sera disponible, en trois éditions, sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, PC et Stadia à partir du 10 septembre 2021.

Source : Gameinformer

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités