Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play

Publicité

Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play

JVFR
© Microsoft

La contradiction était bien réelle. Jusqu'à présent, il fallait obligatoirement payer un abonnement au Xbox Live Gold pour jouer en multijoueurs aux titres pourtant téléchargeables gratuitement. Mais cela change dès aujourd'hui !

Que ce soit pour apprécier une partie de Fortnite, Destiny 2 ou même Rocket League sur Xbox, il était nécessaire de posséder un abonnement actif au fameux Gold du constructeur américain. Pourtant, au moment de télécharger un free-to-play, le joueur s'attend forcément à pouvoir y jouer sans faire chauffer sa carte bancaire. Microsoft l'a enfin compris et un changement radical entre en vigueur dès maintenant.

Publicité

Les free-to-play enfin gratuits sur Xbox

En effet, la firme de Redmond a officialisé le fait qu'il n'est désormais plus obligatoire de souscrire au Xbox Live Gold pour jouer en ligne aux différents free-to-play de l'écosystème Xbox. Ainsi, une fois un titre téléchargé, la partie pourra tout de suite commencer. Au total, 50 jeux sont concernés par cette nouvelle mesure.

En plus des trois cités au début de cet article, nous retrouvons plusieurs grands noms comme Warframe, World of Tanks, Apex Legends, Skyforge, Dauntless et Call of Duty: Warzone. Cette totale gratuité devrait aussi être appliquée aux futurs free-to-play qui débarqueront sur Xbox.

Source : Xbox Wire

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Publicité

Dernières actualités