Xbox Series : les développeurs ont maintenant accès aux outils FidelityFX d'AMD

Publicité

Xbox Series : les développeurs ont maintenant accès aux outils FidelityFX d'AMD

JVFR

Ce mardi durant sa conférence Game Stack Live réservée uniquement aux développeurs, Microsoft et AMD ont conjointement annoncé l'arrivée des outils FidelityFX sur les consoles Xbox Series X|S.

Les professionnels pourront ainsi développer leurs jeux plus facilement au sein de l'écosystème Xbox.

Publicité

Des technologies de pointe maintenant sur Xbox

Puisque cette nouveauté est principalement destinée aux studios de développement, les joueurs ne devraient percevoir aucune différence majeure suite à son ajout. Cependant, la suite FidelityFX présente une multitude d'avantages lors de la production d'un jeu en passant par le kit de développement des Xbox Series X|S.

À titre d'exemple, les outils permettent d'utiliser des techniques bien connues comme l’occlusion ambiante, le Variable Rate Shading ou encore une amélioration de la netteté des éléments d'un environnement. Pour faire simple, FidelityFX favorisera le développement cross-play entre les machines Xbox et les PC Windows 10. Et ces possibilités sont accessibles dès à présent pour les studios qui œuvrent sur les consoles Xbox Series X|S.

Publicité

Un vrai renouveau pour les développeurs ?

Durant la conférence Game Stack Live, AMD a précisé sa vision concernant la venue de FidelityFX sur Xbox.

Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que FidelityFX d'AMD est disponible sur Xbox. Cette nouveauté permet de créer des jeux encore plus facilement sur plusieurs plateformes puisque les développeurs peuvent accéder à divers effets AMD FidelityFX avec des optimisations spécifiques pour Windows et Xbox. Les créateurs de jeux peuvent maintenant utiliser ces améliorations directement depuis leur kit de développement Xbox Series X|S.

À l'heure actuelle, AMD n'a rien annoncé au sujet du possible déploiement de ses outils sur PS5. Aussi, FidelityFX Super Resolution (soit le concurrent à la technologie DLSS de NVIDIA) n'est pas encore au programme.

Source : Wccftech

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités