Sony, peu convaincu du pitch de la suite de Days Gone, et sûrement refroidi par les recettes et l’accueil critique mitigé du premier épisode, a décidé de ne pas reconduire le projet. Cependant, les fans ne l’entendent pas de cette oreille.
Une triste déconvenue pour Bend Studio qui, en décembre dernier, perdait Jeff Ross et John Garvin, respectivement réalisateur et directeur créatif du jeu. Cette hécatombe s’est poursuivie avec une autre vague de départs, du côté des employés cette fois-ci.
Publicité
Publicité
Un soutien indéfectible
Récemment, John Garvin ne s’est pas gêné pour pointer du doigt l’hypocrisie de certaines réactions de joueurs qui n’auraient, selon lui, pas fait l’effort de soutenir le jeu dès son lancement. Sous-entendu, qui ne l’auraient pas payé au prix fort et n’auraient pas permis au studio d’accumuler les fonds nécessaires à une suite.
Toutefois, les récentes déclarations de Ross et Garvin ont réveillé l’engouement des joueurs. En effet, une grande partie des fans de la première heure ont depuis déposé une pétition pour s’opposer à la décision de Sony, estimant que l’éditeur n’avait pas le droit de mettre un terme à la licence. Encore plus lorsque son premier épisode se conclut sur une fin ouverte.
À l’heure actuelle, la pétition recense plus de 53 000 signatures. Même si cette action a peu de chances d’influencer la décision de Sony, l’initiative réchauffe le cœur de Jeff Ross, qui remercie infiniment les joueurs de l’amour porté à la licence et qui avoue lui-même ne pas savoir où tout cela mènera.
Une actualité très agitée pour Days Gone, qui s’apprête notamment à débarquer sur PC le 18 mai et qui est actuellement gratuit dans le cadre du programme Playstation Plus du mois d’avril.
Source : Video Games Chronicle