Les créateurs de Celeste annoncent Earthblade, un nouveau jeu en développement

Publicité

Les créateurs de Celeste annoncent Earthblade, un nouveau jeu en développement

JVFR
© Extremely OK Games

Actuellement dans un état très conceptuel, le teaser et la bande-sonore nous donnent déjà une idée de l’ambiance qui parcourt cette nouvelle création.

Une première idée donc de ce qui devrait être un jeu d’action et d’exploration en 2D, avec une direction artistique fluide tout en pixel art.

Publicité

Prendre son mal en patience

C’est au détour d’un tweet qu’Extremely OK Games, le studio derrière l’incroyable Celeste, a annoncé travailler sur un nouveau projet.

Ce dernier, en réflexion depuis trois ans, en est déjà à son quatrième prototype. Ces refontes ont notamment permis au studio d’apprendre, de façonner peu à peu l’embryon du jeu et de trouver ce qui semble être la bonne formule pour Earthblade.

À ce stade du développement, le studio n’a aucune idée de la durée nécessaire à l’entière création du titre. Pas de précipitation d’après Maddy Thorson, personnalité à la tête d'Extremely OK Games, qui souhaite prendre tout son temps pour construire correctement le projet avant d’en dévoiler davantage à propos de Earthblade.

À l’heure actuelle, la priorité n'est pas de révéler l’histoire ou d’autres choses, mais plutôt d’établir un premier lien avec l’univers mystérieux du jeu. Les surprises et les révélations, elles, viendront plus tard.

Le chemin est encore long pour les développeurs, mais l’entrain a l’air plus que présent pour mener à bien cet énigmatique projet dont la date de sortie, toute aussi mystérieuse, n’évoque pour le moment qu’un vague « 20XX ».

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités