Il associe un Nerf et un Raspberry Pi pour jouer à Call Of Duty... et ça marche !

Publicité

Il associe un Nerf et un Raspberry Pi pour jouer à Call Of Duty... et ça marche !

JVFR
© Alfredo Sequeida

Qui a dit qu'un Raspberry Pi devait nécessairement nourrir des projets « sérieux » ?

Alfredo Sequeida avait sans doute un ou deux fusils Nerf qui trainaient dans un coin de son garage. Des jouets qui n'étaient plus utilisés depuis des mois années et auxquels il a décidé de donner une seconde jeunesse.

Publicité

Un ancien smartphone pour les mouvements

Le YouTubeur s'est saisi d'un Nerf Fortnite Edition pour le convertir en « arme absolue » dans Call of Duty. L'idée est à rapprocher des light guns de notre enfance - enfin de la mienne - ou des fusils montés sur certaines bornes d'arcade comme le vénérable Operation Wolf.

Alfredo Sequeida a d'abord décidé d'employer la gâchette du Nerf pour faire feu dans le jeu d'Activision. Logique. Il a ensuite imprimé en 3D divers boutons supplémentaires afin d'apporter d'autres fonctions comme les couvertures ou les sauts. Enfin, un ancien smartphone, un Nexus 5, a été associé au projet : fixé, comme vous pouvez le voir en vidéo, sur le côté du Nerf, il prête son accéléromètre aux mouvements du personnage.

L'étape suivante, le logiciel, a évidemment été la partie la plus délicate. Là, Alfredo Sequeida s'est donc penché sur le cas du Raspberry Pi 4. Des scripts Python ont été écrits de sorte que le fusil Nerf puisse être reconnu comme un contrôleur pour le jeu. Tous les codes ont d'ailleurs été rendus disponibles sur GitHub. Garantie bien plus immersive qu'avec un contrôleur « normal », peut-être l'expérience vous tentera-t-elle ?

Le Raspberry Pi est sans aucun doute le plus populaire et le plus accessible des nano-ordinateurs. Son tarif attrayant, sa flexibilité d’usage et les infinies possibilités qui y sont associées réjouissent aussi bien les makers en tout genre qu’ils éveillent la sensibilité du grand public, dont l’intérêt va crescendo ces dernières années.
Lire la suite

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h10

JVFR

Call of Duty : Warzone

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Date de sortie : 10 mars 2020

Dernières actualités