Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2

Publicité

Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2

JVFR
© CD Projekt Red

Selon un dataminer, le massif patch 1.2 de Cyberpunk 2077 cache de nombreux indices quant à de potentielles futures quêtes.

Le dataminer en question est un membre de la communauté de modders du jeu répondant au pseudonyme de romulus_is_here. À l'aide d'un outil de modding, il aurait décortiqué les archives du patch et découvert des descriptions de quêtes encore absentes du jeu de base. Ceci laisse donc à penser qu'il pourrait s'agir de contenus pour de futurs DLC.

Publicité

« Just another gig »

Pour étayer sa théorie quant à un ajout de ses quêtes sous forme de DLC, Romulus s'est fendu d'une explication quant à l'architecture des fichiers du jeu. Il explique ainsi que les quêtes principales de Cyberpunk 2077 sont divisées en trois catégories : prologue, première partie et épilogue. Or, nombre de nouvelles quêtes découvertes ne sont rangées dans aucune de ces catégories, et portent même le terme « story-ep1 », laissant miroiter l'ajout d'épisodes à l'histoire du jeu.

Selon Romulus, cela signifie que les fichiers découverts pourraient faire partie de la première grosse extension narrative du dernier jeu de CD Projekt Red, et non de petites quêtes additionnelles comme nous pouvons en attendre des DLC gratuits. Ceux-ci ont d'ailleurs été repoussés à une date indéterminée, notamment en raison du besoin urgent de correctifs à apporter au jeu sur toutes les plateformes.

Il explique son raisonnement par le fait que les petites quêtes additionnelles sont généralement associées au terme « street stories » dans les fichiers du jeu. Or, de nouvelles missions associées à ce terme se trouveraient dans certains des fichiers, regroupées dans la catégorie « story-ep1 ». Tout porterait donc à croire que les fichiers découverts font en effet partie d'une toute nouvelle histoire du jeu.

Publicité

Welcome back to Pacifica ?

Une des quêtes découvertes dispose même d'une description complète, nous demandant de sauver un certain Mr Anderson d'un gang sévissant dans Newcomers Haven, un endroit absent du jeu de base. Celui-ci serait selon toute vraisemblance localisé à Pacifica, l'un des quartiers du jeu tristement peu exploité dans l'histoire principale.

La plupart des petites quêtes additionnelles découvertes par Romulus, regroupées dans la fameuse catégorie « story-ep1 », seraient d'ailleurs centrées autour de Pacifica. L'occasion peut-être d'apporter enfin plus de profondeur à ce quartier à la forte influence haïtienne dominé par le gang des Voodoo Boys.

Au-delà de toutes ces quêtes, Romulus a également découvert des ajouts à l'histoire existante comme de nouveaux dialogues et textes, ainsi que certaines poses pour le mode photo. Si tout cela semblait présent dans les fichiers du jeu dès sa sortie, de tels éléments précoces sont généralement nommés en polonais, puis traduits en anglais lorsqu'ils sont finalisés, ce qui semblait être le cas ici.

Si toutes ces informations peuvent donner de l'eau au moulin des fans en manque d'action à Night City, il faudra toutefois attendre une annonce officielle de CD Projekt Red pour en avoir le cœur net.

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

Dernières actualités