Le nouveau F1 2021 disponible le 16 juillet, premier opus sous la nouvelle bannière Electronic Arts

Publicité

Le nouveau F1 2021 disponible le 16 juillet, premier opus sous la nouvelle bannière Electronic Arts

JVFR
© Electronic Arts

Electronic Arts vient d'officialiser la disponibilité, en juillet prochain du nouveau F1 2021.

Rappelons que Codemasters fait en effet partie d'Electronic Arts depuis quelques semaines.

Publicité

F1 2021 daté au 16 juillet !

Bonne nouvelle pour tous les férus de F1. En plus du Grand Prix d'Imola à suivre ce week-end, Electronic Arts vient de confirmer la disponibilité, le 16 juillet prochain, du tout nouveau F1 2021.

Un nouvel opus qui sera disponible sur PS5 et Xbox Series X, mais aussi sur PS4, Xbox One et PC. L'éditeur promet « un réservoir plein à craquer de nouvelles fonctionnalités », avec notamment un nouveau mode Histoire.

En effet, F1 2021 proposera un mode Histoire baptisé Point de Rupture (ou Braking Point en anglais), qui demandera au joueur de démarrer en Formule 2 avant de pouvoir tenter sa chance en F1. L'occasion de retrouver ce bon vieux Devon Butler, présent dans F1 2019.

Un nouveau F1 2021 qui permettra également de jouer en mode Carrière à deux joueurs, en coopération ou en compétition. Un nouveau mode Début Saison Réelle permettra également de prendre la saison en cours de route, en se basant sur le classement de F1 réel. L'éditeur a déjà confirmé la présence de nouveaux circuits (par rapport à l'édition précédente) comme Portimao, Imola et Jeddah, qui seront toutefois proposés (gratuitement) en DLC, après la sortie du jeu.

JVFR
© Electronic Arts

Pour le reste, on retrouvera les modes classiques qui ont fait le succès de F1, avec Mon Écurie, un mode deux joueurs en écran partagé, les saisons personnalisables, la F2… À l'heure actuelle, EA n'a pas diffusé la moindre vidéo de gameplay de ce nouveau F1 2021, mais nul doute que le géant américain profitera des week-ends de Grand Prix à venir pour donner des nouvelles de cet épisode.

Le rendez-vous au premier virage virtuel est programmé pour le 16 juillet prochain, avec évidemment une déclinaison next-gen dont on a hâte de découvrir les optimisations qui, on l'espère, ne se limiteront pas à « des chargements plus rapides ».

Source : EA

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités