PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray

Publicité

PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray

JVFR

Depuis ce mercredi, les joueurs peuvent télécharger la dernière mise à jour en date destinée à la PlayStation 5. Et ce patch cache vraisemblablement quelques bonnes surprises que Sony n'a pourtant pas pris le temps de détailler.

Cette fameuse mise à jour apporte différentes nouveautés comme la compatibilité avec les supports de stockage externes, la possibilité de réaliser un partage d'écran avec d'autres joueurs ou encore le téléchargement des patchs avant leur sortie. Un peu plus tard, nous apprenions également l'implémentation de correctifs pour le mode HDR et la prise en charge de nouveaux modèles d'écrans 120 Hz. Mais ce n'est pas tout...

Publicité

Une PS5 enfin plus silencieuse ?

D'après un article publié par le site Video Games Chronicle, plusieurs utilisateurs ont découvert que la mise à jour corrigeait un souci inhérent à la PS5. Sans prévenir, cette dernière lance à intervalle plus ou moins régulier son lecteur Blu-ray qui fait alors beaucoup de bruit (même si aucun disque n'est utilisé).

Selon des témoignages recueillis sur les forums Reddit et Resetera, ce problème serait en partie réglé. Certains joueurs précisent donc que le lecteur Blu-ray se lance toujours mais qu'il est désormais bien plus silencieux. Cependant, cela ne l'empêche pas de faire énormément de bruit lors de l'installation d'un jeu au format physique. Reste à voir si ce correctif est efficace pour tout le monde.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

Dernières actualités