PS5 : la nouvelle mise à jour améliore le compatibilité 120 Hz et le mode HDR

Publicité

PS5 : la nouvelle mise à jour améliore le compatibilité 120 Hz et le mode HDR

JVFR

La PlayStation 5 reçoit cette semaine sa première mise à jour majeure depuis son lancement en novembre dernier. Nous connaissions déjà une partie des nouveautés, mais d'autres éléments se sont glissés dans ce patch.

Ils viennent notamment améliorer le mode HDR et permettent désormais à la console de Sony de supporter le 120 Hz sur d'autres modèles d'écrans PC.

Publicité

Un menu bien copieux pour cette mise à jour

Tout d'abord, précisons que l'update est disponible dès à présent. Son poids exact est de 902,3 Mo. Une fois le patch téléchargé puis installé, la manette DualSense devra à son tour être mise à jour. Il est impératif de la connecter en USB à la PS5 pour réaliser cette opération. Plus tôt dans la semaine, le constructeur japonais avait détaillé le contenu exact de cette mise à jour visant à apporter une meilleure stabilité au système, mais sans oublier d'offrir quelques nouveautés aux joueurs.

Désormais, les jeux PS5 peuvent être stockés sur un stockage externe en attendant l'activation de l'espace SSD M.2 interne. C'est plutôt une bonne nouvelle, puisque la machine ne réserve que 825 Go d'espace libre pour les différents contenus. Il est également possible de partager l'écran avec un contact et de télécharger les mises à jour avant leur publication sur certains jeux. La liste de souhaits est également arrivée sur la PlayStation App. Mais ce n'est pas tout...

Publicité

Sony revoit sa copie en matière de HDR

Ainsi, une option accessible depuis les paramètres de la console puis en sélectionnant la catégorie « Écran et vidéo » suivie de « Sortie vidéo » permet de choisir d'activer automatiquement le HDR lorsque celui-ci est pris en charge par le contenu à l'écran. Le joueur n'a donc plus besoin d'activer ou de désactiver le mode HDR manuellement.

JVFR
© Sony

Passons maintenant au rayon « Système » puis « HDMI ». Depuis cette section, l'activation de la lecture à une touche est enfin possible. Lors de l'allumage de la PS5, le périphérique connecté à la console sera lui aussi allumé en même temps. De plus, l'activation du lien de mise hors tension passera la PS5 en mode repos lorsque le périphérique relié à la machine sera désactivé.

JVFR
© Sony

Pour finir, Sony ajoute également une compatibilité 120 Hz avec un plus grand nombre d'écrans PC via cette mise à jour. The Verge explique que si un utilisateur détient un écran 1080p et 120 Hz, celui-ci devrait être pris en charge. Hélas, le Variable Refresh Rate (ou VRR pour les intimes) n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Source : The Verge

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités