NieR Automata : un patch attendu depuis 4 ans de la version Steam en développement

Publicité

NieR Automata : un patch attendu depuis 4 ans de la version Steam en développement

JVFR
© Square Enix

Décriée depuis sa sortie en 2017, la version Steam de l'excellentissime NieR: Automata recevra un patch prochainement.

Victime d'un sévère review-bombing depuis la sortie d'une version vraisemblablement meilleure sur le Xbox Game Pass PC en mars dernier, la version Steam de NieR: Automata reçoit enfin l'attention qu'elle méritait.

Publicité

YoRHa fallu le temps !

Porté sur PC via Steam en 2017, le chef-d'œuvre de Yoko Taro et Platinum Games, édité par Square Enix, a, quatre ans durant, fait couler beaucoup d'encre. Résolution downscalée, affichage bloqué en fenêtré, cap d'images par seconde parfois bloqué à 30, contrôles au clavier/souris très mal pensés : les problèmes de ce portage étaient nombreux.

Si, depuis, quelques correctifs ont été appliqués, la plupart des fans de NieR: Automata devaient compter sur la communauté de moddeurs pour profiter pleinement de l'expérience. Parmi les mods les plus plébiscités, il était possible de jouer avec des meilleurs contrôles au clavier/souris, dans une résolution supérieure à 1080p, sans downscale et en plein écran. Mais pour cela, il était nécessaire de passer par GitHub et de procéder à des manipulations relativement complexes pour les néophytes.

Publicité

2B patched soon

Si la situation a stagné depuis ces dernières années, c'est l'arrivée du jeu sur le Xbox Game Pass PC qui a mis un sévère coup de pied dans la fourmilière. Il apparaissait en effet de prime abord que cette version était nettement meilleure que celle sur Steam, avec notamment une meilleure gestion de la résolution et un affichage en plein écran en tête. Après des études plus approfondies, il s'est finalement avéré que la version du Game Pass PC n'était en réalité guère meilleure.

Quand bien même, cela a entraîné un raz-de-marée de notes négatives à l'encontre de la version présente sur la plateforme de Valve, afin de faire réagir Platinum Games et Square Enix. Il semble que l'opération ait porté ses fruits, puisque le compte Twitter de NieR a annoncé le développement d'un patch attendu prochainement.

Si nous n'avons pas encore de détails sur ce qu'il contiendra, espérons que ce patch arrivera concomitamment à la sortie de NieR Replicant ver.122474487139, afin de profiter pleinement de la très touchante fresque narrative du génie Yoko Taro.

Source : Twitter

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités