Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC

Publicité

Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC

Nous avons pu assister à une conférence organisée par Xbox France afin de découvrir la toute nouvelle mise à jour monde dédiée à Flight Simulator. La simulation de pilotage va donc accueillir la France et ses environs à travers ce patch totalement gratuit pour les possesseurs du jeu.

Et l'attente ne sera pas longue puisque ce contenu inédit est téléchargeable dès aujourd'hui !

Publicité

La France et le Benelux sont à l'honneur

Cette quatrième mise à jour monde de Microsoft Flight Simulator devrait plaire aux pilotes français. En effet, après les USA, le Japon, la Grande Bretagne et l'Irlande, c'est au tour de la France et du Benelux de briller dans cette énième update, annoncée début avril par les équipes bordelaises d'Asobo Studio. La firme également à l'origine de l'excellent A Plague Tale: Innocence a détaillé le contenu de cette extension gratuite au cours d'une conférence.

JVFR
© Microsoft

En plus du trailer que vous trouverez en haut de cet article, nous avons pu survoler des lieux emblématiques du pays. Paris, le Mont Blanc ou encore l'aéroport de Nice ont été longuement évoqués durant cet entretien. Au total, une centaine de points d'intérêt répartis entre la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas sont de la partie. Des monuments comme la tour Eiffel, le stade Johan Cruyff Arena, la cathédrale Notre-Dame de Tournai, le Fort Boyard, le Château de Chenonceau, le Parc des Princes ou encore le Viaduc de Millau ont été recréés à la main.

JVFR
© Microsoft
JVFR
© Microsoft

Publicité

Une immersion toujours aussi folle

Les monuments et autres édifices évoqués précédemment permettront une meilleure navigation à vue au-dessus des quatre pays. Avec cette mise à jour, trois aéroports ont également été retravaillés de manière plus précise. Il s'agit de celui de Nice (France), de Rotterdam (Pays-Bas) et de Megève (France). Des améliorations visuelles et logistiques ont aussi été apportées à 100 autres aéroports. Quant aux villes, Paris et Amsterdam sont les deux capitales qui ont été améliorées via la photogrammétrie qui consiste à prendre des objets en photo sous plusieurs angles afin de les recréer en 3D.

JVFR
© Microsoft

Deux activités supplémentaires, le défi d'atterrissage à La Salette et un « voyage de brousse » palpitant au-dessus des Pyrénées et des Alpes sont aussi ajoutés pour l'occasion.

Finissons sur une quelque chose de plus atypique : Microsoft a annoncé la création d'un PC en forme de réacteur d'avion. La machine, conçue en partenariat avec NVIDIA et AORUS, pourra être gagnée sur les réseaux sociaux.

La mise à jour monde France et Benelux est disponible dès maintenant dans Microsoft Flight Simulator sur PC.

Source : Xbox Wire

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités