The Witcher 3 s'offre une nouvelle quête grâce à des moddeurs, et elle est doublée grâce à l'IA

Publicité

The Witcher 3 s'offre une nouvelle quête grâce à des moddeurs, et elle est doublée grâce à l'IA

JVFR
© nikich340 via Nexus Mods

Vous avez retourné The Witcher 3 et ses extensions dans tous les sens, mais vous en voulez encore ? Ça tombe bien : une équipe de moddeurs signe « A Night to Remember », une toute nouvelle quête pour notre sorceleur qui fait suite à l'intrigue de Blood & Wine, la seconde extension du célèbre RPG.

Mais peut-être plus que pour le plaisir de se replonger dans les intrigues du monde imaginé par Andrzej Sapkowski, c'est pour sa prouesse technique que cette nouvelle quête mérite le détour.

Publicité

Des dialogues doublés grâce à l'IA

Faute de pouvoir se payer les services de Doug Cockle et du reste du casting engagé par CD Projekt RED pour cette nouvelle quête, les moddeurs ont opté pour une solution très… audacieuse.

Les nouvelles lignes de dialogues de Geralt sont bien débitées sur le même ton que si l'acteur américain les avait prononcées, mais c'est en réalité une intelligence artificielle qui s'en est chargé (d'aucuns supposent que la voix très monocorde du héros lui aurait facilité la tâche).

Permis par CyberVoice, un outil de synthèse vocale très perfectionné (et concurrent de Tacotron, déjà utilisé par certains mods de Skyrim), ce doublage est parfaitement troublant de réalisme. Même si, avouons-le, cela risque de poser de menus problèmes aux créateurs de ce mod en termes de droits. Après tout, cela revient à répliquer la performance d'un acteur sans sa permission… et surtout sans rétribution.

On ignore comment CD Projekt RED et ses avocats accueilleront la nouvelle. Alors on vous encourage peut-être à vous dépêcher de télécharger cette nouvelle quête si vous souhaitez prolonger l'aventure de The Witcher 3.

Source : Nexus Mods

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

Dernières actualités