Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch

Publicité

Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch

JVFR

C'est un discours qui revient fréquemment dans la bouche des détracteurs de la marque japonaise. En effet, Nintendo est souvent critiqué pour son manque de créations originales, en se reposant un peu trop sur ses licences emblématiques.

Depuis bien des années, Nintendo a pris pour habitude de décliner ses franchises fétiches sur presque toutes ses générations de consoles. The Legend of Zelda, Mario (et l'ensemble de ses déclinaisons), Donkey Kong, Animal Crossing, Kirby ou encore Metroid viennent directement à l'esprit. Il est vrai que le constructeur nippon a longtemps été frileux à l'idée de lancer des licences totalement inédites. Les plus populaires étant Splatoon en 2015, Wii Sports (2006) et Pikmin (2001).

Publicité

Nintendo va relancer la machine créative

Lors d'un entretien accordé à Nikkei, le géant japonais s'est exprimé à ce sujet par le biais de son président Shuntaro Furukawa. Ce dernier a déclaré que la compagnie s'engagera à développer plus de nouvelles licences dans un avenir proche. Le but étant d'innover constamment pour permettre à la Nintendo Switch de rester attrayante face à une concurrence musclée.

Pour en revenir au hardware, Furukawa a ajouté que lui et ses équipes pensent régulièrement à des idées touchant aux concepts de nouvelles consoles. Mais à l'heure actuelle, des soucis technologiques et financiers empêchent Nintendo de concrétiser certaines de ces idées. Quoi qu'il en soit, la marque va continuer d'innover dans les mois et les années qui viennent.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités