Un portage 4K de TimeSplitters 2 se cache dans Homefront: The Revolution, et tout le monde peut y jouer

Publicité

Un portage 4K de TimeSplitters 2 se cache dans Homefront: The Revolution, et tout le monde peut y jouer

JVFR
© Eidos

Franchement oubliable, le FPS Homefront: The Revolution recèle malgré tout une jolie pépite en l’objet d’un remaster en 4K du jeu culte TimeSplitters 2.

Dans un échange sur Twitter encourageant des développeurs à partager les easter eggs dont ils sont les plus fiers, Matt Phillips (qui a travaillé sur Homefront: The Revolution) lance tout simplement qu’il a caché un portage complet du FPS phare de Free Radical Design sorti en 2002.

Publicité

TimeSplitters 2 caché dans une borne d’arcade

« Ma plus grande fierté ? Un portage entièrement jouable en 4K native de TimeSplitters 2, caché dans une borne d’arcade de Homefront: The Revolution ». Un tweet de quelques mots qui, en début de semaine, a suffi pour mettre en branle une véritable chasse au trésor sur Internet. Car s’il était jusqu’à présent connu que ladite borne d’arcade permettait de lancer deux niveaux de TimeSplitters 2, on ignorait que l’intégralité du jeu de 2002 était en réalité disponible !

Problème : pour y accéder, il faut saisir un code bien précis avant d’interagir avec la borne d’arcade. Et de l’aveu de Matt Phillips, le carnet de notes où il avait renseigné ces codes a été perdu il y a des années.

Mais c’était sans compter sur la détermination de certains joueurs qui, faisant jouer relations et en déterrant des historiques de conversation sur Discord, seraient parvenus à retrouver la suite de touches à entrer pour profiter de TimeSplitters 2 en intégralité.

JVFR
Les différents codes permettant d'accéder aux modes de jeux de TimeSplitters 2. ©Lance McDonald sur Twitter

Publicité

Un nouveau souffle pour Homefront: The Revolution ?

Pas franchement accueilli par des louanges à sa sortie en 2016, Homefront: The Revolution (son score Metacritic affiche un douloureux 54/100) jouit d’un joli coup de projecteur depuis plusieurs jours… même si ce n’est pas pour des raisons très flatteuses pour Dambuster Studio.

Sous le tweet partageant la suite de touches à renseigner pour accéder à TimeSplitters 2, on voit de nombreux internautes avouer s’être offert le jeu pour aller vérifier par eux-mêmes si « la légende » est vraie. 

Ils devront toutefois en passer par cinq à si heures de jeu avant de tomber sur la fameuse borne d’arcade qui, si aucun patch ne vient le gommer d’ici là, leur permettra de replonger dans TimeSplitters 2.

Via : IGN, Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

JVFR

Homefront: The Revolution

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Date de sortie : 20 mai 2016

Dernières actualités