Path of Exile 2 : la sortie repoussée, 20 minutes de nouveau gameplay "pour patienter"

Publicité

Path of Exile 2 : la sortie repoussée, 20 minutes de nouveau gameplay "pour patienter"

JVFR
© Griding Gear Games

Pas de version bêta avant, au mieux, le début de l'année prochaine.

Annoncé courant 2019, le développement de Path of Exile 2 a depuis été pas mal bousculé. Il était un temps question d'organiser une phase de bêta-test en fin d'année dernière, mais le studio a été contraint de changer son fusil d'épaule, pandémie de COVID-19 oblige.

Publicité

Pas avant 2022

Griding Gear Games semble toutefois avoir suffisamment progressé ces dernières semaines pour redonner des nouvelles. Ainsi, Chris Wilson, co-fondateur du studio, a évoqué la tenue d'une phase de bêta-test en 2022 avec, on l'espère, une sortie plus ou moins dans la foulée.

Path of Exile 2 pourrait alors se retrouver en concurrence avec un certain… Diablo IV, car même si Blizzard est très discret, son projet avance lui aussi. L'amateur de hack'n'slash n'aurait alors que l'embarras du choix après des années de vaches maigres.

Publicité

20 minutes de gameplay commentés

Chris Wilson en a profité pour donner des preuves plus tangibles des progrès réalisés par le studio au travers de non pas une, mais deux vidéos. La première n'est « qu'une » bande-annonce d'un peu plus d'une minute, mais la seconde ravira sans doute les fans.

Il s'agit effectivement de près de 20 minutes de gameplay inédit montées pour nous présenter l'acte 2 du jeu. Nous découvrons le désert de Vastiri et deux nouvelles armes : une lance et une arbalète. On en apprend aussi davantage sur la structure du jeu, ses sept actes notamment.

Bien sûr, les combats sont omniprésents avec quelques commentaires sur les attitudes des différents « groupes » de monstres, dont certains patrouillent quand d'autres, sous la forme de rochers, tombent sur les héros avant de se changer en araignées. Très réussi.

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités