Outriders : un premier patch post-lancement et un lot de consolation à la suite des problèmes de serveurs

Publicité

Outriders : un premier patch post-lancement et un lot de consolation à la suite des problèmes de serveurs

JVFR
© Square Enix / © People Can Fly

Après un lancement cahoteux, Outriders repart sur de bons rails avec un patch post-lancement et un lot de consolation pour les joueurs lésés.

Un patch conséquent qui comprend les classiques corrections de bugs et améliorations de performance, attendu la semaine prochaine, tandis qu'une première vague d'équilibrage a déjà été déployée. Les lots de consolation pour les joueurs ayant eu des problèmes de serveurs au lancement seront envoyés ultérieurement.

Publicité

Lancement des pods de patch pour changer la face d'Enoch

Au-delà des problèmes de serveurs, Outriders n'est malheureusement pas exempt de bugs, de crashs intempestifs, de problèmes de performance et d'instabilité en multijoueur. Le patch attendu la semaine prochaine entend rectifier le tir sur une bonne partie de ces points, autant sur consoles que sur PC.

Si, pour l'heure, le cross-play entre les plateformes n'est pas encore en place, le déploiement de ce patch post-lancement devrait enfin permettre de le rendre disponible.

Outriders connaît également sa première vague d'équilibrage, d'ores et déjà déployée. Cet équilibrage s'intéresse particulièrement aux compétences liées aux munitions des Filous, Pyromanciens et Technomanciens. Jugées trop puissantes, celles-ci ont reçu quelques nivellements vers le bas afin de tâcher de les ramener au même niveau que les autres compétences de ces classes.

Autre point sur lequel People Can Fly reviendra la semaine prochaine : certains Outriders ont été victimes d'un nettoyage total de leur inventaire. Une situation particulièrement dramatique pour un looter shooter. Le studio polonais prévoit une restauration des équipements perdus, mais seulement à partir de la qualité Épique et Légendaire, et pas forcément avec les mêmes statistiques.

Publicité

Un lot de consolation pour les pertes de signal

Les premiers jours d'Outriders sont loin d'avoir été un voyage tranquille à travers l'Espace. En Europe, les trois premiers soirs ont été le théâtre de problèmes de serveurs empêchant purement et simplement quiconque de se connecter au jeu, même pour une partie solo. La situation semble aujourd'hui s'être stabilisée, mais People Can Fly souhaite faire un geste envers les joueurs lésés d'une manière ou d'une autre à la suite de ce lancement cahoteux.

Ainsi, tous les Outriders ayant combattu sur Enoch du 1er au 11 avril, et ceux ayant été victime d'un nettoyage de leur inventaire, même après le 11 avril, sont éligibles à recevoir ce lot de consolation. Ainsi, le personnage du plus haut niveau des joueuses et joueurs concernés recevra une arme légendaire de son niveau, ainsi qu'un certain montant de titane, la ressource la plus rare du jeu. Enfin, le compte des personnes lésées recevra l'émote « Frustration », qui devait initialement être intégrée plus tard dans le jeu (un choix de récompense plutôt cocasse, mais bien de circonstance).

People Can Fly n'a toutefois pas encore de date précise à fournir pour le déploiement de ce lot de consolation. Tous les détails le concernant ainsi que le patch post-lancement peuvent être consultés via le post Reddit consacré, cité en source ci-dessous.

Source : Reddit

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Outriders

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Publicité

Dernières actualités