Deathloop, le prochain jeu d'Arkane Lyon, repoussé au mois de septembre

Publicité

Deathloop, le prochain jeu d'Arkane Lyon, repoussé au mois de septembre

JVFR
© Bethesda Softworks

Malheureusement, Deathloop ne sortira pas en mai. Le FPS du studio français a finalement repoussé son lancement de plusieurs mois. Il va donc falloir se montrer patient jusqu'en septembre.

Présentée pour la toute première fois à l'E3 2019, Deathloop est une nouvelle licence imaginée par les créateurs de Dishonored. Dans ce titre, le joueur plongera sur Blackreef. Cette île abrite un conflit sans fin entre deux assassins dont un certain Colt. Ce dernier est prisonnier d'une boucle temporelle et doit affronter les habitants de ce territoire hostile. Pour cela, il dispose d'armes et de compétences surnaturelles. Au fil de l'aventure, le joueur devra abattre huit cibles différentes.

Publicité

Quatre mois de retard pour Deathloop

C'est un menu copieux qui nous attend, mais Arkane Lyon a besoin de plus de temps pour achever son œuvre. Ainsi, Deathloop n'arrivera pas en mai prochain, mais le 14 septembre 2021. Dans une vidéo, les directeurs du projet expliquent qu'ils ont la responsabilité d'assurer la sécurité sanitaire de leurs équipes. L'épidémie de Covid-19 est donc vraisemblablement à l'origine du report.

Quoi qu'il en soit, ce temps de développement supplémentaire sera logiquement utilisé pour parfaire le jeu. Rappelons aussi que Deathloop sortira uniquement sur PS5 et PC dans un premier temps. Sony avait signé cette exclusivité console avec Bethesda Softworks avant le rachat de l'éditeur par Microsoft. Ce sera également le cas avec Ghostwire Tokyo, le prochain titre du studio Tango Gameworks attendu en fin d'année.

Source : Arkane Lyon

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Deathloop

  • PlayStation 5
  • PC

Date de sortie :

13 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités