Crysis Remastered : la mise à jour next-gen apporte une meilleure résolution sur Xbox Series que sur PS5

Publicité

Crysis Remastered : la mise à jour next-gen apporte une meilleure résolution sur Xbox Series que sur PS5

JVFR

Crysis Remastered se met à jour sur les consoles next-gen et fait montre de disparités de résolutions entre la Xbox Series X|S et la PS5.

Cette mise à jour, détaillée pour les consoles de Microsoft et Sony sur les sujets Reddit dédiés, apporte notamment un niveau de campagne jusqu'alors absent des versions consoles, des corrections de bugs et différentes améliorations.

Publicité

La nano-combinaison a un problème de résolution

Crysis Remastered passe à la nouvelle génération de consoles afin de profiter des joies des 60 fps stables. Qu'importe la console, la version remasterisée de l'excellent titre apporte trois modes : Performance, Qualité et Ray Tracing.

Toutefois, nous pouvons remarquer des différences de résolution pour certains modes et plus particulièrement le mode « Qualité » entre les Xbox Series et la PS5. En effet, si cette dernière permet un affichage du jeu en
1800p dans ce mode, les Xbox Series X|S peuvent quant à elles afficher le jeu en 2160p, respectivement à 60 et 30 fps. La Xbox Series S se place logiquement un peu en retrait sur le mode Ray Tracing, ne pouvant afficher le jeu qu'en 1080p et 30 fps.

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu mis à jour pour les consoles next-gen boude quelque peu la PS5, pour des raisons encore inconnues. Star Wars Jedi: Fallen Order avait en effet subi en janvier un meilleur traitement sur Xbox Series X.

Publicité

Les consoles next-gen connaissent l'Ascension

En plus de ces trois modes d'affichage, Crysis Remastered se dote d'un niveau jusqu'alors absent des consoles, puisque trop gourmand en ressources pour les anciennes générations. Ce niveau de campagne, appelé Ascension, est le dixième de l'histoire du jeu et nous place aux commandes d'un vaisseau afin de quitter l'île.

La mise à jour next-gen fait également revenir le menu classique de la nano-combinaison, utilisé sur la version originale de Crysis sur PC. Vient ensuite une longue liste de corrections de bugs, tels des problèmes de script, de crash intempestif, d'affichages ; ainsi que diverses améliorations et optimisations de performances.

Tout le détail de cette mise à jour next-gen, pour consoles Sony et Microsoft, est consultable via les sources citées ci-dessous.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités