Diablo II Resurrected : la première alpha technique exclusivement solo du 9 au 12 avril

Publicité

Diablo II Resurrected : la première alpha technique exclusivement solo du 9 au 12 avril

JVFR
© Blizzard

Diablo II: Resurrected se laissera approcher dès le 9 avril via une alpha technique solo pour quelques héros élus sur PC.

Avant sa sortie officielle encore non divulguée, le remaster du père des hack & slash aura droit à plusieurs phases de tests sur PC. Il requerra une inscription pour avoir une chance d'y participer. Pour cette première session, seul le mode solo, les Actes I et II ainsi que trois classes seront disponibles, du 9 au 12 avril.

Publicité

Les premières traces du Mal

Outre l'opportunité de renouer avec un titre iconique sorti il y a plus de 20 ans, les sessions d'alpha technique ont pour but de permettre aux anciens joueurs de constater si l'expérience remasterisée est fidèle à l'originale. Ainsi, seuls les deux premiers Actes du jeu sont ouverts afin de laisser à tout un chacun le loisir de les explorer dans les moindres détails.

L'aventure débute dans le campement d'une faction de Voleuses, près de l'ancienne Tristram, à la recherche du Rôdeur Noir, guerrier déchu ayant défait Diablo dans le premier opus et s'étant sacrifié pour le contenir. Dans son sillage, une vague de mort et de corruption a dévasté la Sororité, et c'est à nos héros de tâcher de ramener l'ordre en ces lieux maudits. Le premier acte se termine par un affrontement culte contre Andariel, la Dame de l'Angoisse.

Une fois que les héros auront vaincu le mal rongeant cette région, leur poursuite du Rôdeur Noir les emmènera dans la cité de Lut Gholein, dans le désert, également corrompue par ce dernier. Un voyage dans les égouts de la ville sera de rigueur afin de mater une insurrection d'abominations et de morts-vivants.

Publicité

Choisissez votre héros

Dans la même volonté de constater si le remaster fait honneur au chef-d'œuvre original, seulement trois classes seront accessibles dès ce 9 avril. Les autres classes seront intégrées lors de prochaines sessions d'alpha technique.

Parmi elles, nous retrouvons l'Amazone, une classe particulièrement polyvalente pouvant manier aussi bien la lance et le bouclier que l'arc. Classe extrêmement populaire du jeu original, pour beaucoup jamais égalée en matière de design, les anciens et nouveaux héros pourront (re)découvrir cette guerrière hors-pair dans cette alpha technique.

Nous avons ensuite le Barbare, classe indéboulonnable de la franchise Diablo. Noble fonction gardant la Pierre Noire sur le Mont Arreat, la caste des Barbares compte parmi les plus puissants guerriers humains. Connu pour sa rage inextinguible et son immunité au tournis durant leur fameux tourbillon, le Barbare pourra ravager les forces du Mal dès le 9 avril.

Enfin, nous comptons un autre grand classique : la Sorcière. Une puissante manipulatrice des arcanes, capable de maîtriser les éléments et de courber le temps et l'espace à sa volonté. Une classe puissante mais fragile, qui viendra déchaîner les arcanes dès le 9 avril.

Comment y participer ?

Dès ce vendredi 9 avril à 16 h (heure de Paris), celles et ceux intéressés s'étant inscrits aux alpha techniques de Diablo II: Resurrected sur le site consacré seront invités par vagues. Un e-mail leur sera également envoyé à l'adresse liée à leur compte Blizzard afin de notifier l'obtention du convoité sésame.

L'alpha technique sera ensuite téléchargeable sur Battle.Net, et les portes du Mal s'ouvriront pour les heureux élus, avec support de la manette inclus. Tout au long du week-end, d'autres vagues d'invitations seront envoyées pour offrir une chance supplémentaire aux intéressés.

Cette première alpha technique prendra fin lundi 12 avril à 19 h (heure de Paris). Blizzard ne manquera pas de communiquer ultérieurement lorsque de nouvelles sessions s'ouvriront, et ce qu'elles contiendront.

Source : Blizzard

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Diablo II Resurrected

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 23 septembre 2021

Dernières actualités