Mass Effect : Édition Légendaire détaille ses améliorations

Publicité

Mass Effect : Édition Légendaire détaille ses améliorations

JVFR
© Electronic Arts

Toute une nouvelle génération de joueurs aura la possibilité de découvrir la trilogie Mass Effect cette année grâce à une remasterisation complète. Celle-ci nous revient avec des extraits inédits et des détails au sujet de ses nombreuses améliorations.

Avant de commencer, rappelons que Mass Effect : Édition Légendaire comprendra les trois premiers opus de la licence.

Publicité

Une vidéo qui en dit long

Le premier épisode est celui qui a demandé le plus d'efforts de la part des développeurs. Il faut dire qu'il date tout de même de 2007. À l'heure actuelle, c'est bien sur ce dernier qu'EA a mis l'accent durant sa communication autour de la trilogie. Quoi qu'il en soit, IGN vient de nous offrir une belle vidéo qui compare ces remasterisations avec les versions de base.

C'est l'occasion de constater que les graphismes ont été drastiquement améliorés grâce à l'intelligence artificielle. Les décors ont gagné en réalisme et les modèles des personnages sont bien plus fins. Des reflets font également leur apparition sur différentes surfaces. Autre bonne surprise, Bioware a largement réduit les temps de chargement (passant parfois de 52 à 14 secondes). La vidéo ci-dessous illustre bien l'ensemble de ces progrès.

Publicité

Une vague de changements

Le PlayStation Blog y est également allé de son petit article. Electronic Arts y détaille les améliorations majeures appliquées à cette Édition Légendaire. Par exemple, en combat, Shepard a maintenant la possibilité de fuir et de réaliser des attaques au corps à corps via un bouton dédié. La précision et la maniabilité des armes ont été améliorées, les ennemis de Mass Effect 1 peuvent prendre des tirs dans la tête, les armes refroidissent plus vite et sont toutes utilisables sans dépendre de la classe du personnage.

JVFR
© EA
JVFR
© EA
JVFR
© EA

Un rééquilibrage a été effectué sur les compétences, le loot de munitions, les points d'expérience et sur le système de couverture. Le Mako (un véhicule emblématique de la saga) est plus maniable, son bouclier se recharge plus vite et il est équipé de nouveaux propulseurs. Enfin, un nouvel écran de démarrage comprenant les trois jeux, plus d'options de création du personnage ou encore de trophées mis à jour ont été inclus.

Mass Effect : Édition Légendaire sortira sur PS4, Xbox One et PC le 14 mai 2021. La compilation sera rétrocompatible avec la PS5 et les Xbox Series X|S.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités