Il conçoit un modèle géant de la console Nintendo Switch pour la bonne cause

Publicité

Il conçoit un modèle géant de la console Nintendo Switch pour la bonne cause

JVFR
© Michael Pick

Durant son temps libre, un ingénieur a eu l'idée de concevoir un modèle géant de la Nintendo Switch qui est 6,5 fois plus grand que la console standard.

1,78 mètre de longueur, 76 cm de hauteur et près de 30 kg : telles sont les principales spécifications de la plus grande Nintendo Switch jamais conçue à ce jour. Et elle est 100 % fonctionnelle !

JVFR
© Michael Pick

Publicité

Nintendo Switch : un format XXL de la fameuse console fabriqué par un ingénieur

Depuis sa commercialisation, la Switch est réputée pour être petite et portable. Michael Pick, un « ingénieur occasionnel » américain, comme il se qualifie sur Instagram, a décidé de fabriquer un format XXL de la fameuse console de Nintendo.

Pour ce faire, il a notamment utilisé des panneaux de bois, afin de cacher la véritable Switch et les supports Joy-Con, et un téléviseur compatible 4K. L'ingénieur a également conçu des boutons avec l'aide d'une imprimante 3D. L'ensemble fonctionne grâce à la technologie Arduino et quelques servomoteurs.

Enfin, Michael Pick précise dans la description de sa vidéo YouTube qu'il n'a pas gardé sa console géante. Il a décidé de l'offrir à des enfants malades d'un hôpital situé à Nashville, dans l'État du Tennessee.

Source : Nerdist

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Nintendo Switch

Dernières actualités