Outriders : le jeu ne peut être mis en pause... que si vous avez une GeForce

Publicité

Outriders : le jeu ne peut être mis en pause... que si vous avez une GeForce

JVFR
© Square Enix

Lancé le 1er avril dernier, Outriders est parvenu à attirer beaucoup de monde sur ses serveurs (qui ont eu tout le mal du monde à tenir). Mais si le succès est vraisemblablement au rendez-vous, certains aspects du titre édité par Square Enix posent question...

C'est notamment le cas de l'impossibilité de mettre le jeu en pause sur des machines différentes du PC.

Publicité

Pas de NVIDIA, pas de pause

Rappelons que le titre est développé par People Can Fly (Bulletstorm) et qu'il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne, jouable en coopération. Ainsi, les joueurs y font équipe pour défaire des hordes de créatures grâce à leurs armes et à leurs pouvoirs uniques qui varient selon la classe sélectionnée. Le concept d'Outriders est donc assez classique, mais il a su faire mouche. Il faut dire que l'arrivée du soft dans le Xbox Game Pass dès sa sortie a bien aidé.

Quoi qu'il en soit, Outriders n'est pas exempt de défauts. En effet, les serveurs se sont montrés bien capricieux face à l'afflux de joueurs, mais ce n'est pas tout ! Dans un article, le site Kotaku explique que le jeu ne peut être mis en pause en dehors des machines utilisant une carte graphique NVIDIA. Le titre, même s'il est jouable en solo, requiert une connexion internet pour fonctionner, ce qui empêche tout bonnement l'utilisateur de faire une halte au cours d'une partie.

Publicité

Merci Ansel !

Si cette restriction un brin embêtante touche les joueurs PlayStation et Xbox, ceux sur PC peuvent la contourner en utilisant la fonctionnalité Ansel de leur carte NVIDIA GeForce. Ce logiciel sert au départ de mode photo sur les jeux qui n'en proposent pas nativement. Lorsqu'il est lancé, Ansel met automatiquement le titre en pause en utilisant la commande « ALT F2 ». Et Outriders est compatible avec cet outil.

Ainsi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et cette impossibilité de jouer hors-ligne pour activer la pause est assez décevante puisque, durant la campagne marketing, Square Enix avait également appuyé sur le fait que son jeu pouvait être apprécié en solo. Outriders est disponible sur les consoles Xbox, PlayStation, PC et Stadia.

Source : The Verge

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités