Microsoft Flight Simulator : la mise à jour « France et Benelux » bientôt disponible

Publicité

Microsoft Flight Simulator : la mise à jour « France et Benelux » bientôt disponible

JVFR
© Asobo

Si tout se passe comme prévu, la France et le Benelux profiteront d'une belle mise à jour d'ici quelques semaines sur le jeu Flight Simulator 2020.

Il y a bientôt deux mois de cela, Microsoft et Asobo Studios distribuaient la World Update 3 pour Flight Simulator. L'idée était alors d'enrichir les survols du Royaume-Uni et de l'Irlande. La World Update 4 se rapprochera encore un peu plus de nous.

Publicité

Douce France…

À l'instar de ce qui avait été proposé avec la mise à jour Royaume-Uni / Irlande, la World Update 4 apportera beaucoup de contenus à commencer par un nouveau niveau de précision pour le rendu de tout le territoire français.

Microsoft et Asobo Studios ont logiquement intégré de « nouveaux » aéroports qui, bien qu'en réalité déjà présents, profiteront d'un niveau de détails bien plus important : on parle notamment de l'altiport de Megève (LFHM), de l'aéroport Nice Côte d'Azur (LFMN) et de celui de Rotterdam La Haye (EHRD).

Sans que davantage de précisions ne soient données, il semble question d'ajustements sur plus de 100 autres aéroports et du nouveau pourrait être annoncé du côté des « avions ». De nouveaux voyages et défis seront bien sûr au programme et il serait question d'intégrer plus de 100 points d'intérêt répartis sur les quatre pays concernés.

On parle notamment du pont Érasme de Rotterdam, de la Basilique du Sacré-Cœur à Bruxelles, du pont de Normandie, du Fort Boyard ou de la Cathédrale de Chartres et de l'Arc de Triomphe. La photogrammétrie sera d'ailleurs implémentée sur Paris et Amsterdam comme elle l'avait pu l'être pour la ville de Londres.

Plus anecdotique pour nous autres Français, cette mise à jour sera l'occasion d'intégrer les régionalisations japonaises et néerlandaises du jeu. Selon toutes vraisemblances, elles devraient être déployées d'ici quelques semaines. Nous aurons l'occasion d'y revenir bien sûr.

JVFR

Se lancer dans Flight Simulator, c’est participer à une expérience un peu particulière pour qui n’a jamais goûté aux simulateurs de vol, mais une expérience exceptionnelle, promis juré !
Lire la suite

Source : Twinfinite

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités