Fortnite : la dernière mise à jour "booste" la qualité graphique du jeu sur Nintendo Switch

Publicité

Fortnite : la dernière mise à jour "booste" la qualité graphique du jeu sur Nintendo Switch

JVFR

Epic Games vient de déployer une nouvelle mise à jour pour Fortnite, sur Nintendo Switch.

Cette mise à jour viendrait « booster » les performances graphiques du jeu sur la console de Nintendo.

Publicité

Fortnite se fait une beauté sur Nintendo Switch

Bonne nouvelle si vous êtes un fervent joueur de Fortnite sur Nintendo Switch. En effet, la dernière mise à jour du jeu vient optimiser le rendu graphique du titre d'Epic Games. La résolution, toujours de type dynamique, s'en trouve boostée.

Ainsi, en mode portable, Fortnite est désormais capable de s'afficher en 1 170 x 660 pixels, contre 1 000 x 560 pixels auparavant. Pour ceux et celles qui jouent en mode docké, la résolution du jeu grimpe à 1 560 x 880 pixels, contre 1 390 x 780 pixels précédemment.

JVFR
JVFR
L'ancien rendu à gauche, le nouveau à droite Via The verge

À cela s'ajoute également une optimisation du frame rate général du jeu, même si ce dernier n'atteint toujours pas les 60 image/seconde.

On note aussi que Fortnite prend légèrement moins de place sur le stockage de la console, profitant d'une réduction de poids de l'ordre de 140 Mo. Une optimisation qui semble tenir à cœur aux développeurs depuis quelque temps, puisque Activision a annoncé que ses jeux Call of Duty allaient être très largement allégés, afin de ne plus saturer les disques durs et SSD de nos consoles.

Source : The Verge

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Publicité

Dernières actualités