Amnesia : Rebirth se dote d'un mode sans monstre ni horreur pour profiter de son histoire

Publicité

Amnesia : Rebirth se dote d'un mode sans monstre ni horreur pour profiter de son histoire

JVFR
© Frictional Games

Dans une mise à jour déployée sur PC, qui trouvera le chemin de la PS4 dans quelques semaines, Frictional Games annonce l’arrivée d’un mode « Aventure », lequel gomme tous les éléments horrifiques d'Amnesia Rebirth.

On entend déjà les puristes s’étouffer dans leur café comme des académiciens à la vue d’un point médian. Pourtant, ce nouveau mode « Aventure » pourrait bien attirer un nouveau public sur le troisième opus de la licence horrifique.

Publicité

Profiter de l’ambiance le cœur léger

Sorti en octobre 2020, Amnesia : Rebirth se serait déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Mais nul doute que ses premiers acquéreurs ont le cœur bien accroché, et une certaine expérience du survival horror derrière eux.

Fier de l’univers qu’il a créé (un désert algérien et ses temples cachés), Frictional Games souhaite donc s’ouvrir à un nouveau public, davantage tourné vers les jeux d’exploration et d’énigmes. « Le jeu a toujours un thème très sérieux et son ambiance parfois dérangeante, mais ce nouveau mode ressemble beaucoup plus à une aventure de type Indiana Jones dans des endroits où il s’agirait autrement d’une expérience d’horreur », précise le directeur créatif Fredrik Olsson (via Gamekult). 

Les monstres sont toujours de la partie, mais n’attaqueront donc pas le joueur, et les environnements plongés dans l’obscurité sont mieux éclairés. Une approche qui n’est pas sans rappeler le « Safe mode » de SOMA, le précédent titre de Frictional Games, qui fonctionnait sur un principe similaire. On peut aussi citer Prey, d’Arkane Studios, qui s’est doté d'un « Mode histoire » en 2018.

Pour fêter la sortie du mode Aventure, Amnesia : Rebirth est proposé à -40% sur Steam, GOG et EGS.

Source : Frictional Games

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités