Halo Infinite prendra en charge l'audio spatialisé Dolby Atmos, Windows Sonic et DTS Headphone: X

Publicité

Halo Infinite prendra en charge l'audio spatialisé Dolby Atmos, Windows Sonic et DTS Headphone: X

JVFR
© Microsoft

Même s'il n'est pas encore sorti, Halo Infinite nous plonge déjà dans les coulisses de son développement. Cette semaine, les équipes de 343 Industries reviennent sur la dimension audio du titre qui arrivera en fin d'année sur les consoles Xbox et sur PC Windows.

La bonne nouvelle, c'est que le jeu proposera toutes les dernières technologies de pointe afin de garantir une expérience audio très immersive.

Publicité

Halo revient en musique en attendant des images inédites

Depuis la déconvenue de sa première démo l'été dernier, Halo Infinite distille ses nouveautés au compte-gouttes. Ainsi, après un passage sur l'esthétique et les armes du jeu, c'est au tour de la bande-son du soft de se présenter à nous. 343 Industries est ainsi revenu sur ses ambitions pour la bande originale d'Infinite, mais aussi sur certaines technologies qui viendront immerger le joueur dans l'action.

En effet, Halo Infinite sera le premier épisode de la licence compatible avec l'audio spatialisé via des technologies comme Dolby Atmos, Windows Sonic ou encore DTS Headphone: X. Le rendu audio gagnera alors en clarté et en profondeur. Les développeurs vont par exemple pouvoir adapter le volume d'un son selon sa position dans l'espace autour du joueur.

JVFR
© Microsoft

Publicité

Un retour aux sources pour la bande originale

Microsoft a également choisi d'engager trois compositeurs aux spécialités différentes afin d'enregistrer entre trois et quatre heures de musiques pour la campagne d'Halo Infinite. Comme nous avions déjà pu le pressentir à travers les précédentes vidéos du jeu, cet opus s'inspirera grandement des compositions légendaires des premiers épisodes de la franchise. 343 Industries va fortement appuyer sur la fibre nostalgique des fans.

Enfin, toujours dans le but de capturer des bruitages authentiques, les compositeurs ont eu recours à des méthodes assez étonnantes. Par exemple, un piano a été détruit à l'aide de différents objets, les cris d'un diable de Tasmanie ont été captés et une explosion dans le désert a été immortalisée. Bref, Microsoft a mis les moyens pour satisfaire nos oreilles.

Halo Infinite sortira en fin d'année sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Source : Engadget

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités