World of Warcraft : Blizzard bouleverse l’achat de temps de jeu via sa boutique en ligne

Publicité

World of Warcraft : Blizzard bouleverse l’achat de temps de jeu via sa boutique en ligne

JVFR
© Blizzard

De retour sur de bons rails grâce à sa dernière extension Shadowlands, World of Warcraft bouleverse (un peu) ses conditions d’accès. Dans un message officiel publié hier en fin de journée, Blizzard annonce qu’il ne sera plus possible d’acquérir du temps de jeu de 30, 90 et 180 jours via sa boutique.

Après avoir « passé en revue les différents services disponibles à l’achat », indique Blizzard, seul le modèle 60 jours reste en vente sur la boutique de l’éditeur. Un temps de jeu facturé 25,98 euros.

Publicité

Seuls les crédits de temps de jeu concernés

Récapitulons. World of Warcraft est un MMORPG nécessitant un abonnement pour y jouer. Pour ce faire, les joueuses et joueurs ont plusieurs options à leur disposition. Le plus simple est de s’abonner. Plusieurs formules sont disponibles : mensuelle (12,99 euros par mois), trimestrielle (11,99 euros par mois) ou semestrielle (10,99 euros par mois). Mais pour celles et ceux qui rechignent à opter pour un modèle d’achat reconductible, il existe aussi le « temps de jeu ».

Disponibles sur la boutique Blizzard, mais aussi via divers revendeurs, ces tokens virtuels permettent d’ajouter du temps de jeu à son compte World of Warcraft sans avoir à renseigner de carte bancaire — et donc sans crainte une reconduction tacite de son abonnement.

JVFR
Capture d'écran

Ce sont ces derniers qui sont concernés par les changements effectués par Blizzard dans la nuit. À compter d’aujourd’hui, seule l’option d’achat de 60 jours reste en vente. Toutes les autres durées ont été supprimées de la boutique Blizzard, et les revendeurs (s’ils ne l’ont pas déjà fait) se mettront au pas dans les prochains jours.

Publicité

L’abonnement reste inchangé

Si la démarche surprend, elle ne change en réalité pas grand-chose pour les adeptes du MMORPG. En effet, Blizzard souligne qu’aucune modification n’a été apportée aux différents abonnements à son jeu. Ainsi, il est tout à fait possible de souscrire à un mois d’abonnement et de le résilier immédiatement afin de ne pas le reconduire chaque mois. 

Mais comme le relèvent certaines personnes en commentaire dans les forums, cela demande aux joueuses et joueurs d’être plus vigilants, là où l’achat d’un « temps de jeu » ne nécessitait pas d’action supplémentaire pour ne pas être débité le mois suivant.

Blizzard précise enfin que tout le temps de jeu qui a déjà été acheté (et donc sous n’importe quelle forme) reste valable et ne sera nullement affecté par ces modifications. En outre, il est toujours possible d’acquérir du temps de jeu via les « jetons WoW » mis en vente à l’hôtel des ventes au sein de World of Warcraft. Mais rappelons que le cours de ces jetons est soumis à la loi de l’offre et de la demande. À l’heure où sont écrites ces lignes, acquérir 30 jours d’abonnement vous en coûtera plus de 202 000 pièces d’or.

Source : Blizzard

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités