Creative Assembly et Feral Interactive annoncent Total War: Rome Remastered

Publicité

Creative Assembly et Feral Interactive annoncent Total War: Rome Remastered

JVFR
© SEGA

Parce qu'il n'y a pas de raison pour que la franchise Total War ne succombe pas elle aussi la mode des remasters.

Alors que The Creative Assembly, le studio à l'origine de la franchise Total War, est occupé par le troisième épisode de la série Warhammer, c'est l'équipe voisine de Feral Interactive qui se chargera de ce remaster.

Publicité

Améliorer graphismes et gameplay

Sorti en octobre 2004, Rome: Total War constitue pour beaucoup l'un des meilleurs souvenirs de la série. Il faisait suite à Shogun: Total War et Medieval: Total War, mais beaucoup de choses restaient alors à faire.

SEGA précise aujourd'hui avoir confié le développement de Total War: Rome Remastered à Feral Interactive. L'idée est comme à chaque fois de faire revivre le jeu originel, mais SEGA évoque « des améliorations graphiques et de gameplay », preuve qu'il n'en restera pas aux mécaniques de 2004.

Première surprise cependant, la date de sortie de ce remaster est déjà calée et, surtout, très proche de nous : il devrait débarquer le 29 avril prochain sur Steam et sur les boutiques respectives de chacun des deux studios, The Creative Assembly et Feral.

Plus logique, il est question de revoir l'aspect graphique des choses avec « un rendu visuel en 4K » et « la prise en charge native des résolutions ultra-haute définition ». Si Feral ne parle en revanche pas des formats très larges (21:9 et 32:9), il évoque « une refonte des environnements, des personnages et des champs de bataille ».

JVFR
© SEGA

Publicité

Le jeu de base et ses deux extensions

Du côté du contenu, Feral ne semble pas devoir se moquer du monde puisqu'aux 22 factions originelles, il ajoute le contrôle de 16 factions auparavant non jouables. Un nouvel agent, le marchand, fera également son entrée pour des missions destinées à « mettre en place des réseaux de commerce lucratifs ».

Plus conforme aux habitudes des joueurs, Total War: Rome Remastered proposera, sur le champ de bataille, une carte stratégique et de nouveaux filtres sur la carte de campagne. Feral annonce aussi « la refonte du système diplomatique, des zooms de caméra plus importants dans tout le jeu ou encore la rotation de la caméra sur la carte de campagne ».

JVFR
© SEGA

En outre, pour la première fois dans la franchise, le mode multijoueurs sera cross platform. Entendez par là que les joueurs Windows, MacOS et Linux pourront ferrailler ensemble. Pêle-mêle, Feral évoque enfin un système d'aide amélioré et l'intégration du contenu du jeu originel de base, mais aussi des extensions Barbarian Invasion et Alexander.

Théoriquement facturé 29,99 euros, Total War: Rome Remastered sera disponible à un prix réduit de 50 % jusqu'au 1er juin.

Source : communiqué de presse

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités