Amplitude repousse la sortie de Humankind au 17 août 2021

Publicité

Amplitude repousse la sortie de Humankind au 17 août 2021

JVFR
© Amplitude Studios

Les Français d'Amplitude veulent parfaire leur concurrent au mastodonte Civilization VI.

Fondé par deux anciens d'Ubisoft, Amplitude Studios est une équipe française qui s'est principalement illustrée dans les excellents 4X que sont Endless Space (2012), Endless Legend (2014) et Endless Space 2 (2017).

Publicité

Encore cinq mois de travail en plus

Alors que l'on avait déjà un peu tendance à comparer Endless Legend à Civilization VI, le studio s'est mis en tête de développer un titre encore plus à même de venir concurrencer Sid Meier et Fixaris avec Humankind.

Le projet est ambitieux, car en plus de proposer aux joueurs de conduire un peuple depuis les premières cités jusqu'à l'époque contemporaine, Humankind doit permettre de faire évoluer sa civilisation au travers d'une multitude de cultures, empruntant aux unes et aux autres.

Hélas, mille fois hélas, qui dit projet ambitieux dit aussi des temps de développement difficilement prévisibles et Amplitude Studios l'apprend à ses dépens. D'autant que la pandémie de Covid-19 a pas mal bouleversé les méthodes de travail.

À l'origine, Humankind était annoncé pour « courant 2020 » avant que les Français ne repoussent une première fois sa sortie. Ils s'étaient donné un peu d'air en décalant à « avril 2021 », mais ne seront pas encore capables de tenir cette date.

Il est maintenant question d'une sortie le 17 août 2021 afin que l'équipe ait le temps de « se concentrer sur l’amélioration de l’accessibilité, du rythme, de l’équilibrage, de la diplomatie et de l’intelligence artificielle ». Patience et longueur de temps… vous connaissez la suite !

Source : communiqué de presse

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités