Genshin Impact : 1 milliard de dollars de recette rien que pour le mobile, en 6 mois

Publicité

Genshin Impact : 1 milliard de dollars de recette rien que pour le mobile, en 6 mois

JVFR
© miHoYo

En moins de six mois, Genshin Impact a déjà généré plus d'un milliard de dollars.

Et cela, simplement avec les versions iOS et Android du jeu.

Publicité

Le milliard de dollars pour Genshin Impact

Si PUBG Mobile vient tout juste de dépasser le milliard de téléchargements, Genshin Impact peut de son côté se targuer d'avoir généré 1 milliard de dollars… en moins de six mois.

En effet, lancé le 28 septembre 2020, Genshin Impact connaît un succès colossal, puisque les joueurs Android et iOS n'ont pas hésité à débourser plus d'un milliard de dollars pour avancer dans le jeu. À titre de comparaison, il avait fallu neuf mois à Pokémon GO pour générer la même somme. Rappelons que les ventes sur PS4 et PC ne sont pas comptabilisées ici.

JVFR
© miHoYo

Évidemment, du côté des développeurs, on prend un malin plaisir à entretenir la flamme Genshin Impact auprès des joueurs. Cela passe notamment par l'arrivée de nouveaux personnages, qui permettent au jeu de connaître des bénéfices record sur une seule et même journée. Depuis son lancement, le jeu génère en moyenne un peu moins de six millions de dollars… par jour.

C'est en Chine que le succès de Genshin Impact est le plus retentissant, avec un peu plus de 300 millions de dollars déboursés par les joueurs, suivie de près par le Japon avec 278 millions de dollars. Sensor Tower indique également que ce sont les joueurs iOS qui semblent le plus accros au jeu, cumulant environ 60 % des ventes qui sont réalisées sur l'App Store.

Sur le mois écoulé, Genshin Impact se classe à la troisième position des jeux les plus rentables, derrière les indétrônables PUBG Mobile (encore lui !) et Honor of Kings.

Source : WCCFTech

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

JVFR

Genshin Impact

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités