AG French Direct : les jeux vidéo francophones se dévoilent

Publicité

AG French Direct : les jeux vidéo francophones se dévoilent

C'est ce 24 mars 2021 que la seconde édition de l'AG French Direct s'est tenue. L'événement fut l'occasion de découvrir des jeux étonnants produits en France ou à l'étranger, et qui sortiront prochainement.

Organisé par le site spécialisé ActuGaming, l'AG French Direct a pour but de donner la parole aux développeurs francophones. En effet, notre territoire est un véritable vivier créatif dans le domaine du jeu vidéo et nous en avons eu la preuve lors de cet événement qui aura duré un peu plus d'une heure.

Publicité

Un line-up aussi riche que varié

L'AG French Direct aura mis en lumière plus de 35 jeux vidéo en développement à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ainsi, il n'est pas chose aisée de tout récapituler, mais la rediffusion de l'émission est déjà disponible en haut de cet article. Quelques jeux connus comme Deathloop d'Arkane Lyon, Humankind d'Amplitude (qui est revenu sur la culture française) ou encore Spellcaster University figuraient au programme de cette seconde édition. La grosse annonce aura finalement été Astérix & Obelix : Baffez-les tous avec son style visuel proche de la BD.

Cependant, les productions indépendantes ont occupé la majeure partie de cet AG French Direct. Nous pouvons par exemple citer Brok The InvestiGator, un titre « punch and click » mêlant des séquences de baston à des phases d'enquêtes et quelques énigmes. Les choix pris au cours de l'aventure modifieront certains aspects de l'histoire et plusieurs fins sont déjà annoncées pour ce titre plutôt ambitieux.

Dans un tout autre registre, nous avons également pu assister à la présentation de Don't Forget Me, un jeu narratif qui introduira une extension Twitch permettant aux spectateurs d'interagir directement avec le joueur à travers le chat. Le titre arrivera le 20 avril prochain sur PC et Mac. Évoquons aussi Symphonia, un projet étudiant avec une durée de vie d'une trentaine de minutes. Ce titre de plateformes avec une somptueuse direction artistique devrait avoir droit à une version longue plus tard.

Publicité

Des jeux qui ont besoin de notre aide

Cet AG French Direct a également permis à quelques petits studios de mettre en avant leur production respective pour espérer obtenir les financements nécessaires via Kickstarter. Dans cette catégorie, nous retrouvons Astral Acent, le RPG Infinity ou encore l'intrigant Wild Dose. Par ailleurs, le jeu vidéo NOOB : Les Sans Faction (tiré de la web-série à succès), qui avait récolté plus de 1,2 million d'euros lors de son financement, s'est aussi illustré via des extraits de gameplay avant sa sortie au premier semestre 2021.

D'autres productions francophones valent le coup d’œil comme Haven Park, Flore, Heat & Run, Tribes of Midgard ou encore Inspector Waffles (avec son trailer plein de chats). N'hésitez pas à tous les découvrir en visionnant le replay de l'AG French Direct.

Source : ActuGaming

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Publicité

Dernières actualités