Xbox Live : le service devient le Xbox Network

Publicité

Xbox Live : le service devient le Xbox Network

JVFR

Microsoft a choisi de renommer son service phare permettant de jouer en ligne. En effet, le Xbox Live disparaîtra prochainement pour céder sa place au Xbox Network.

Depuis son lancement sur la toute première Xbox, le service en ligne dédié aux jeux vidéo du constructeur américain est connu sous l’appellation « Xbox Live ». Mais ce ne sera bientôt plus le cas... En effet, après plusieurs jours de rumeurs à ce sujet, le site The Verge officialise ce changement de nom par l'intermédiaire d'un porte-parole de la firme basée à Redmond.

Publicité

Pour plus de clarté ?

Ainsi, le Xbox Live deviendra très bientôt le Xbox Network. Le représentant de Microsoft explique que « Xbox Network a pour but de souligner les services connectés de Xbox. […] Cette mise à jour de Xbox Live à Xbox Network est destinée à distinguer le service en question des abonnements Xbox Live Gold ».

L’appellation « Xbox Network » est récemment apparue sur une mise à jour réservée aux bêta-testeurs. Cependant, cette modification ne devrait avoir aucune incidence sur l'expérience des joueurs à proprement parler. Il va simplement falloir bannir le mot « Live » de notre vocabulaire puisqu'il ne désignera bientôt plus les services de Xbox.

Source : The Verge

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités