Square Enix Presents : Life is Strange, Project Athia et toutes les annonces à retenir

Publicité

Square Enix Presents : Life is Strange, Project Athia et toutes les annonces à retenir

L'éditeur Square Enix nous a gratifiés de quelques annonces en ce jeudi 18 mars. Cet événement aura été l'occasion de découvrir plusieurs titres qui arriveront prochainement sur consoles et PC.

Et la star de la soirée était bien évidemment le prochain Life is Strange.

Publicité

Un titre riche en couleurs

Commençons avec le gros morceau de ce Square Enix Presents. Nous avons pu découvrir Life is Strange: True Colors qui débarquera sur les machines PlayStation, Xbox ainsi que sur PC et Stadia le 10 septembre prochain. Le soft se focalisera sur une toute nouvelle héroïne dotée d'un pouvoir lui permettant de ressentir les émotions de ses proches. Par ailleurs, le format épisodique a été abandonné pour cet opus développé par Deck Nine Games.

Pour capitaliser sur le succès de la licence, Square Enix a présenté Life is Strange: Remastered Collection. À sa sortie cet automne, la compilation rassemblera le premier opus et Before the Storm. Les graphismes seront améliorés pour l'occasion.

La seconde annonce majeure de la soirée nous vient de Project Athia, une licence inédite imaginée par Luminous Productions annoncée en juin 2020 durant l'événement dédié à la PS5. Une cinématique et quelques bribes de gameplay ont été diffusées. Nous connaissons désormais le titre final du jeu qui s'intitule Forspoken. La sortie est attendue en 2022 sur PS5 et PC.

Publicité

Square Enix présente son line-up

La « conférence » a débuté sur une longue présentation d'Outriders, une nouvelle licence jouable en coopération dans laquelle notre escouade lourdement armée et dotée de pouvoirs devra défaire de nombreux monstres. Dès sa sortie le 1er avril 2021, le titre de People Can Fly sera inclus dans le Xbox Game Pass. La démo est téléchargeable dès maintenant.

Ensuite, les 25 ans de Tomb Raider ont été rapidement évoqués avec des crossovers de Lara Croft dans plusieurs jeux, dont Fortnite. Le manoir Croft arrivera dans le titre d'Epic Games la semaine prochaine. Rappelons au passage que le pack Tomb Raider Definitive Survivor Trilogy est disponible à l'achat. Il comprend Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider.

Enfin, Marvel's Avengers est revenu via du gameplay focalisé sur Hawkeye et l'annonce d'une extension avec Black Panther pour personnage principal. Ce DLC sortira plus tard en 2021. De plus, la mise à niveau next-gen gratuite pour tous les propriétaires du jeu est téléchargeable dès à présent.

Beaucoup d'absents

Ce Square Enix Presents a aussi fait le point sur les jeux mobiles en développement dont un Just Cause et un certain Hitman Sniper Assassins qui sortira en 2021. Un titre dans l'univers de Space Invaders utilisant la réalité augmentée (coucou Pokémon Go) a également été présenté sans plus de précisions pour l'instant. Balan Wonderworld (26 mars 2021) y est lui aussi allé de sa petite vidéo.

Bref, point de Final Fantasy, de Kingdom Hearts ou de nouveau jeu Tomb Raider ce soir. Un autre Square Enix Presents sera diffusé cet été.

Source : Square Enix

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Life is Strange

  • PC
  • Mac
  • Linux
  • iOS
  • Android

Date de sortie : 30 janvier 2015

Dernières actualités