Dying Light 2 : Techland tease une possible sortie en 2021

Publicité

Dying Light 2 : Techland tease une possible sortie en 2021

JVFR
© Techland

Plutôt que d’adresser les inquiétantes enquêtes sorties récemment et qui dépeignent une certaine désorganisation au sein du studio, Techland a publié hier soir une bien étrange vidéo soulignant le caractère impatient de sa communauté au sujet de Dying Light 2.

Un exercice de communication un brin décalé, où des développeurs se sont succédé à l’écran pour lire des tweets publiés par des joueurs pressés de découvrir le FPS en monde ouvert qui n’a plus de date de sortie depuis près d’un an.

Publicité

Techland veut rassurer à propos de Dying Light 2

Alors même que le compte Twitter officiel de Dying Light 2 concédait, il y a quelques jours, que le jeu avait été annoncé trop tôt, Techland s’amuse de l’impatience de ses fans. Pour la cohérence, on repassera. Toujours est-il que cette nouvelle vidéo, promise en début de semaine, ne nous apporte finalement que peu d’éléments de réponse quant à l’état actuel de Dying Light 2.

C’est finalement Pawel Marchewka, P.-D.G. controversé de l’entreprise, qui prend la parole pour évacuer les doutes à propos de son jeu : « Dying Light 2 est un projet aussi énorme que complexe, et nous avons besoin de temps pour être sûrs qu’il réponde à notre vision. Tout le monde ici se donne à fond pour livrer un jeu qui vous tiendra occupés pendant des mois. Nous serons prêts à parler de Dying Light 2 très bientôt. Toute l’équipe a besoin de votre confiance et votre soutien, car c’est ce qui nous motive. À plus forte raison maintenant, alors que les circonstances sont difficiles pour tout le monde. Nous sommes fiers d’avoir des fans aussi dévoués que vous, peu importe la façon dont vous exprimez vos sentiments ». 

C’en est suivi une très courte séquence de gameplay exclusive du jeu, suivie d'un semblant d’espoir de voir le jeu éclore cette année.

Publicité

Techland suggère une sortie cette année

Après trente petites secondes de parkour et de combat contre des adversaires humains et zombies, le trailer laisse finalement apparaître un vague « 2021 » à l’écran. 

Au vu du pédigrée du studio polonais ces derniers mois, on reste prudent sur cette information. Doit-on comprendre que Dying Light 2 sortira bien cette année ? Ou le fait que l’on puisse lire, avant l’apparition de la date, un « stay tuned » (restez à l’écoute), signifie simplement que nous devons nous attendre à de nouvelles informations sur le jeu dans le courant de l’année ?

À ce stade, on l’ignore. Mais rappelons que Dying Light 2 était censé sortir au printemps de l’année dernière. Sauf qu’en janvier 2020, Techland était finalement revenu sur sa décision, sans donner la moindre nouvelle date à laquelle se raccrocher.

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités